Bonnie & Clyde, le polar musical

Publié le par Denis

Bonnie & Clyde, le polar musical

Un polar musical... Qu'est ce que cela peut bien être ? Le théâtre de l'Alambra, derrière la place de la République vous en donne une idée très précise.

Sur scène est revisité le mythe des deux tourtereaux qui ont fait tremblé l'Amérique. Elle vole pour l'église, il doit la punir. C'est la rencontre, le noeud de l'action et tous les dénouements qui vont en découler. L'histoire prenante, elle s'accélère, elle est émouvante ; j'ai évité la larme de justesse.

Un décor sympa va accueil un trio basse-percutions-clavier qui va animer l'histoire. Les musiciens sont bons et jouent également, ce qui rend les rôles très intéressants.
Les acteurs chanteurs sont des références et cela s'entends. Vous les reconnaitrez si vous avez vu Hair, Cabaret, Roméo et Juliette, Grease... pour ne parler que des deux rôles titres. C'est donc sans accrocs et l'histoire glisse avec eux, ils l'accompagnent parfaitement.

C'est à l'Alambra, à Paris.

Auteur : Raphaël Bancou et Antoine Lelandais
Artistes : Raphaël Bancou, Magali Bonfils, Christine Bonnard, Sabrina Boudaoud, Cécilia Cara, Fabien Hily, Antoine Lelandais, Fabian Richard et Gilles Vajou
Metteur en scène : Antoine Lelandais

Denis, Bang bang

Commenter cet article