l'Île solaire

Publié le par Denis

l'Île solaire

Changement de registre complet pour cette soirée : un piano moderne, une vidéo projection, de textes et des sons enregistrés permettent au public de redécouvrir l'aventure de Robinson CRUSOE et de Vendredi sur la scène des Métalos.
Un écran est devant la scène, il sert de support aux projections d'images, de vidéos et de textes écrits. Derrière, il y a le pianiste et son instrument : nous les voyons par la transparence de l'écran ; ils sont parfois très visibles, parfois invisibles selon l'éclairage qui leur est donné et la brillance de l'écran. Un système sonore permet de profiter des bruits, sons, musiques et lectures des textes par deux acteurs. C'est donc une respiration complexe entre tous ces médias à laquelle nous allons assister.
Robinson est naufragé, il va errer puis reprendre ses esprits, administrer son domaine, perdre ses repères d'avant jusqu'à parler de lui et de l'ile à la même personne. L'arrivée de Vendredi va entrainer peu de changements, jusqu'à l'explosion qui efface les derniers souvenirs culturels et la liberté acquise.

Auteur : Samuel Sighicelli
Artiste : Wilhem Latchoumia

Denis, Animal social

Commenter cet article