Tout doit disparaître

Publié le par Denis

Tout doit disparaître

J'ai vu ce spectacle à l'occasion d'un "Work in progress", c'était donc la présentation d'un travail en cours. Le jeu n'avait que 15 jours, mais quelles belles promesses à venir !
C'est le jour des soldes, dans le centre commercial du Val enchanté les gens se pressent à l'ouverture. Mais tout va dégénérer, les gens sont oppressés contre les vitres avant qu'elles n'explosent, la folie s'empare des gens qui brisent, cassent et pillent. Il y a des morts et des blessés nous disent les informations télévisées.
Pas de décors mais des pupitres : l'important est la voix des acteurs qui vont raconter les événements de leur point de vue. Les textes ne sont pas encore sus mais déjà bien appropriés, le jeu physique est minimaliste, les voix sont là très présentes.
L'histoire et la façon dont elle est racontée sont prenantes, je suis de suite entré dans l'ambiance à la fois surréaliste et drôle. C'était une belle leçon de théâtre.
Si la pièce sort dans cette version : courrez-y.

Auteur : Eric Pessan
Artistes : Laurent Cazanave, Yoan Charles, Julie Duchaussoy, Vanille Fiaux, Manuel Garcie-Kilian, Dimitri Koundourakis, Chantal Reynoso, Anne-Sophie Sterck
Metteur en scène : Jean-Christophe Saïs

Denis, agent de sécurité

Commenter cet article