Kramer contre Kramer

Publié le par Denis

Kramer contre Kramer

Ted Kramer rencontre Joanna, qu'il épouse. Il poursuit sa carrière de publicitaire et elle devient une femme cloîtrée, dépressive, qui élève son enfant, Billy. Elle craque et abandonne les deux hommes le jour des six ans de Billy. Ted va devoir maintenant gérer de front sa carrière professionnelle et sa nouvelle fonction de père seul.

Un an plus tard, Joanna réapparaît, elle veux la garde de Billy.

Si vous avez vu le film de 1979, oubliez-le : le parti-pris est ici différent avec une présence accrue de l'enfant et une fin différente.

Gwendoline Hamon et Frédéric Diefenthal sont épatants de justesse dans leur rôle respectif. Ils sont entourés de quatre enfants (un par spectacle) pour le rôle de Billy, et celui que j'ai vu était formidable, et de leurs partenaires (Roland Marchisio, André Penvern et Maud Le Guénédal ) qui réussissent à camper plusieurs personnages.

Cette adaptation réunis tous les sentiments de la vie : amour, joie, humour, tendresse, haine... C'est vraiment mon coup de coeur de ce mois de septembre. Si vous ne devez casser votre tirelire que pour une place de spectacle, je vous conseille chaleureusement ce Kramer contre Kramer qui m'a fait verser une petite larme.

Auteur : Avery Corman.
Scènaristes : par Didier Caron , Stéphane Boutet.
Acteurs : Maud Le Guenedal , Gwendoline Hamon , Frédéric Diefenthal , Roland Marchisio, Raphaël Caduc , Romann Berrux , Antoine de Prekel , André Penvern.

ADVERTISEMENT

Denis, in love

Commenter cet article