DENIS EWOK MÂLE

Publié le par Denis

J’ai grandi sur la luxuriante planète Naboo, où les membres de ma communauté gagnaient leur vie comme paysagistes des nombreux sites patrimoniaux de la planète. Durant les congés, mes trois meilleurs amis et moi avions l’habitude de pique niquer avec nos familles dans la région des Lacs.

Mes parents exigeaient de moi beaucoup de discipline tout en m’offrant leur soutien, au besoin, et ils m’ont transmis de remarquables habiletés sociales. Plus tard dans la vie, j’ai rencontré le maître Jedi Qui-Gon Jinn, dont les enseignements m’ont enrichi de connaissances qui me sont utiles au quotidien dans mes fonctions de musicien.

Je me rappelle la fois où j’ai atterri en catastrophe sur une étrange planète. Je n’ai pas laissé cet événement m’atteindre outre mesure; je suis devenu un commerçant de ferraille prospère et me suis lié d’amitié avec les Jawa, qui sont devenus ma nouvelle famille.

On dit souvent de moi que je suis une personne généralement accommodante et généreuse, j’ai aussi tendance à être aventureux et curieux. Mais la chose la plus importante pour moi est la bienveillance : après tout, vouloir le bien des autres, c’est s’aider soi même.

Je maîtrise assez bien la Force; c’est sans doute pourquoi l’Empereur s’intéresse à moi. Lorsqu’il m’a offert un pouvoir illimité en échange de mon allégeance, j’ai résisté à la tentation de me joindre à lui et à ses sbires et j’ai rejeté son offre.

DENIS EWOK MÂLE

Franchement, cette exposition est belle et je vous conseille de vous y rendre quelque-soit le niveau de fanatisme que vous développez face à la série et à ses clones.
Vous y trouverez de vrais morceaux d'histoire dedans, comment la première trilogie s'est constituée, comment les héros sont nés. Il y a beaucoup de dessins préparatoires, de costumes, de maquettes et d'extraits.

Denis, Fan de la trilogie histotique

Commenter cet article