This is England

Publié le par Denis

thisisengland01.jpg Dimanche dernier, je suis allé visité le cinéma situé contre la bibliothèque François Mitterand. Le rez de chaussé est complètement impersonnel, blanc, froid, laid et même quand il y a du monde il est silencieux, à peine un bruit de fond est audible. Le sous-sol qui mène à la majeure partie des salles est comme un hall d'aéroport rouge et noir, c'est plus petit, plus chaleureux.
J'y suis allé dans un autre but : voir un film. Je sais, c'est assez commun. Mais je suis un homme comme les autres, zut!

This is England montre la camaraderie dans un groupe de jeune qui adopte un petit orphelin comme ami. Dans cette troupe de gentils skins arrive un ancien, un homme plus âgé qui va mettre le trouble dans le groupe. Il va y incorporer une vision plus personelle de l'Angleterre.
Le fait que cette poussée de nationalisme soit vue par les yeux d'un jeune adolescent est bien vue du simple fait de ses yeux neufs. Il va réagir, agir et faire la différence entre nationalisme et patriotisme.

Vous voyez ci-contre l'affiche française. Elle n'est pas du tout représentative de l'état d'esprit du film car c'en est une des dernières images.
L'affiche originale ci dessous est bien plus dans l'esprti des années 80 et du tatchérisme ambiant. Elle montre des amis. Je la préfère largement à la première.
thisisengland02.jpg

Denis,   this is Spartaaaaaaaaaaaaaaa

Commenter cet article

:0085: soleil51 :0010: 23/10/2007 14:11

Belle journée ! ! BiZouX de la mer rouge ! !
@nne-marie , bien contente de partir demain au Caire !

Denis 23/10/2007 20:21

Merci et à bientôt. ;-{)