Salon de l'Agriculture 2008

Publié le par Denis

undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
Aujourd'hui j'ai fais mon parisien : je suis allé profiter de la foule au salon de l'agriculture. Le dernier jour est toujours un jour de foule : tout le bassin parisien se presse dans les allées pour ne pas manquer les vaches. 
Nous avons profité d'invitations (merci Manu) et passé outre les queues d'attente aux caisse. Cela est déjà un bel avantage en lui même. Nous entrons.

Les vaches sont calmes, elles supportent bien d'être des stars et se laissent prendre en photo avec fifille et fiston, avec copine japonaise... Elles sont sympas les vaches.
Les moutons par contre supportent moins bien la chaleur de la foule et des éclairages. Certains sont très contents de participer aux démonstrations de tonte.

Je passe dans dautres halls consacrés à la culture des terres, aux caisses de retraites et aux pays du monde et à leurs produits spécifiques pour enfin arriver aux halls consacrés aux régions françaises.
Vacances, tourisme,  produits agricoles, mini concerts, dégustations et restauration : tout le monde s'y retrouve. C'est la destination favorite des visiteurs à en juger par le nombre de personnes au metre carré.

Et voilà, il est temps de partir car on en a plein les yeux et plein les pattes. Le bus et le métro vont nous ramener chez moi.
Au revoir les vaches. A l'année prochaine les ânes.
Denis,   meuuuh!

Commenter cet article

Tiflo 03/03/2008 08:01

Tiflo meuh aussi, mais c'était samedi ... dommage, on aurait pu se rencontrer ;)

Denis 03/03/2008 20:40

Oui, effectivement... mais je n'ai sû que samedi midi quel serait mon destin du lendemain. :-{D