Tout augmente

Publié le par Denis

Chaque mois, le même jour, à la même heure, des rédac' blogueurs écrivent un billet sur un sujet commun. Ce mois-ci Laurent, Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, V à l'ouest, Froggie, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Amanda, Renée, Mouton, Agnes, Laetitia, 4nn3, MissBrownie, Karmichette, Rikard, planchent sur "Rtout augmente". Allez aussi lire leur histoire, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires!

Tout augmente, c'est la crise ma pauv'M'dam' Michu !
La baguette de pain est moins bonne et à prix d'or. Et la bonne baguette est à prix bien plus prohibitif. Maintenant pour acheter de la nourriture de qualité il faut vraiment y mettre le prix. J'ai donc développé des techniques de maintient de pouvoir d'achat depuis l'apparition de l'euro.
Certains vont aller chez les surfaces low-cost, mais je préfère profiter des remises consenties par mon Monoprix sur les articles dont la date de vente arrive bientôt à expiration. Certains vont aller dans les grandes surfaces, mais je préfère acheter mes vêtements chez les dégriffeurs et les secondes mains, voire sur internet. Certains ne sortent pas, mais je préfère l'ambiance décontractée et colorée des bars qui pratiquent des tarifs tout à fait honnêtes.
Quant à ma baguette, je préfère acheter mon pain chez un bon boulanger : cher mais bon et de qualité. Mais j'en mange moins, ce qui est bon pour mon estomac... entre autres. Il faudrais que je me remette au sport aussi...


Denis,   de retour de vacances

Commenter cet article

Pam 15/09/2008 14:45

Oui c'est une bonne tactique !! le mangez moins mangez mieux et tout à fait dans mes cordes :D

Merci de ces petits trucs Denis !
à bientôt

Denis 15/09/2008 19:07


Effectivement, tout dépend des dispositions du marché local. Je sais que ça ne marche pas forcément non plus en province.
Mais en province, le menu d'un restaurant gastro peut être égale au prix d'un plus unique sur Paris.
;-{)