Rentrée 2008

Publié le par Denis

Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 27 août 2008 et beaucoup de parisiens sont revenus de leurs congés d'été. Je le vois au nombre de personnes que je croise dans la rue, que je vois dans le métro, et qui m'appellent pour déclarer un dégât des eaux ou un cambriolage.
Ce qui ne va pas dans l'histoire c'est les vêtements. J'ai vu des gens en parkas, fermée jusqu'au cou, un homme avec des protège-oreille en fausse fourrure noire, des écharpes enroulées plusieurs fois autour du col... Je me pose donc la question : comment ces gens vont-ils s'habiller en hivers ?
Autre chose, j'ai vu dans le métro une publicité pour apprendre l'anglais dont le sloggan est d'arrêter de brutaliser l'anglais. Pourquoi est-ce un écossais que l'on voit sur l'affiche ?Un bobby, un prince ou une reine, une femme habillée comme une anglaise... il y avait tant d'autres façon de personnifier l'Angleterre. C'est de plus une insulte pour les écossais car ils ne sont pas des anglais.

Denis,   Non mais ça va pas la tête ?

Commenter cet article

:0040: LLT 29/08/2008 13:41

Les clichés ont la vie dur (je parle de l'anglais pas des photos).

Denis 29/08/2008 23:42


C'est comme si je disais qu'un Corse et un Breton, c'est la même chose !
C'est nul.
:-{/


@nne marie:0010: 28/08/2008 11:58

Viens ici, cela devrait t'intéresser: il y a de tout ! ! lol !
Bisous

Denis 28/08/2008 20:02


Tu m'en dira tant !
:-{*


Pam 27/08/2008 23:31

Ha oui oui !!! je suis d'accord, mais à la décharge des gens, avec le temps que nous avons on ne sait plus comment s'habiller !!

ET pour la pub, je l'ai vu aussi celle là sauf que je crois que les anglais mettent aussi des kilts non?, dans 4 mariages et un enterrement je me souviens d'une cérémonies où les hommes portent leur fameuses jupes ! et à Londres j'ai vu des mariages ou les hommes les portaient encore... étaient t-ils écossais? humm peut être remarque !
En tout cas cette pub m'a interpellée parce que je me suis pausé la question si apprendre l'anglais via son téléphone portable était vraiment efficace ?

Denis 28/08/2008 07:26


Le kilt est une tenue d'apparat qui effectivement est portée lors des mariages. C'est réellement une distinction régionale et dans ces occasions il faut vraiment avoir un lien avec le pays pour
porter le vêtement.
Quant à la méthode d'apprendre l'anglais par téléphone, je pense que les deux avantages sont :
1> entendre la langue, qui est un avantage par rapport à l'apprentissage dans les livres
2>avoir une leçon n'importe-où (métro, bureau, maison...) ce qui est utile pour les cadres stressés
Je ne vois donc aucun avantage pour la plupart des gens et apprendre en groupe est bien plus interessant pour se motiver (entre autres).
;-{)