Rendez-vous

Publié le par Denis

En 1976, après avoir terminé un film, Claude Lelouch s'est trouvé avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisées. Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la capitale française.
Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui, cela a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.

Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belle des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre. La voiture est une Ferrari 275 GTB4 Daytona, du metteur en scène lui même.
Le film a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu'il a présenté le film au public, le metteur en scène a été interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture. Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F1, mais s'est refusé à révéler son nom.
Plus tard, après des investigations, la police parisienne est arrivée à deux noms, Jacques Laffite et Jacky Ickx.

Son titre : Rendez-vous.
C'est ... impressionnant!


Denis,   Vava Roummm

Commenter cet article