Un Week-End en Poitou-Charentes

Publié le par Denis

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon samedi-dimanche à Poitiers et la Rochelle.

Je suis descendus à Poitiers samedi matin, départ à 9h10 et arrivée en retard. Je n'ai pas eut de chance non plus avec les bus pictaves, puisque celui que j'attendais n'est jamais venu. Je suis donc allé chez ma meilleure amie à pieds, il suffit juste de traverser la ville.
Nous sommes heureux de nous retrouver et fêtons cela au restaurant, en ville. Nous y allons en voiture, nous trouvons avec difficulté une place et nous mettons des sous dans l'horodateur. Elle est bizarre cette date ! Wooops : c'est gratuit le samedi et le dimanche... nous pouvons rester jusqu'à lundi prochain.
Le restaurant se passe bien... sauf que les enfants trouvent les pâtes trop goutues (ils n'ont pas utilisé ce mot, je reste soft... Non, n'insistez pas... Bon, OK : ils ont dit écoeurantes) alors que je les ai trouvées très bonnes.
Dans Après le repas et l'achat de fleurs et de pain, nous sommes partis chez des amis rochelais.

Je suis aussi très content de les voir. Je les apprécie beaucoup. La surprise est de taille : ils vont peut-être quitter leur HLM pour une maison à la campagne. Si cela se conqrètise, ce sera superbe pour eux.
Le lendemain est un jour de pluie. Le ciel est gris et l'arrosage intermitent. Nous passons de superbes momment de jeux de société.
Mais c'est déjà la fin d'après-midi et il faut penser à partir.

Nous revenons à Poitiers et mon amie me dépose à la gare. Mon train partira à l'heure et arrivera en retard d'une demie-heure bien sonnée.
Bien sûr la SNCF distribue l'enveloppe magique aux infortunés voyageurs, mais je ne suis jamais arrivé à l'heure en prenant ce train. Je préférerais arriver à l'heure que d'avoir un bon d'achat., mais la SNCF préfère gérer la crise autrement. Le plus amusant : j'avais acheté mon billet avec un bon d'achat déjà.
D'ailleurs, je pense que tous mes voyages de Poitiers sont achatés avec le bon du précédent retard.

Commenter cet article

Francky (Kikojo) 09/10/2008 23:27

Ola Denis !
Ca dépend des goûts ... moi j'aime les pâtes à la dent (al dente), si elles sont trop cuites c'est écoeurant et encore les enfants sont polis ;o)))
Ouf, il n'est pas encore minuit ... bonne fête Denis ^_^

Denis 10/10/2008 07:27


Elles étaient al dente, bien sûr. Ils avaient simplement choisi des sauces au fromages qui, je l'avoue, étaient un peu lourdes pour leur palais.
merci pour le souhait !
:-{D