Fleurs jaunes sur mon balcon

Publié le par Denis


Voici un buisson de fleurs.
Il se trouve sur mon balcon.

Ce sont des centaines de petites fleurs jeunes assemblées en grappes qui possèdent un parfum très sucré, presqu'une odeur de miel.
D'ailleurs, les insectes volants ne s'y trompent pas : bourdons, abeilles et autres viennent régulièrement butiner quelques fleurs concsiencieusement en passant au onzième étage.

Avantage non négligeable : il supporte très bien la taille (enfin la mienne).
Mais je ne connais pas son nom! Quelqu'un peux m'aider?
Denis,   bzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Commenter cet article

kipkool 22/05/2006 11:52

Merci ! Denis ..........................trop speed , c'est vrai (ex Parigotte) Papyrus introuvable, alors que bambou (y'en a partout...)+ je vais mettre 2/3 tournesol (le soleil toulousain , me permet pleins de possibilités)!!"La gomme"  c'est pour moi, ça,  j'avais vu tes restos + 1 vidéo dans le métro, mais c'est plus direct de passer par "la gomme" pour une speed comme moé ! Héhé !

Denis 22/05/2006 18:51

Tient, et si je rajoutais les articles dans lesquels je parle de Paris dans la gomme! C'est pas bête, ça...Le papyrus ne se vend pas : il se donne, il faut connaitre quelqu'un qui en a un et qui t'en donnera 2/3 têtes à mettre à l'envers dans l'eau le temps que les racines prennent (et elles prennent toujours : c'est une "mauvaise herbe".

kipkool 20/05/2006 12:18

Salut DENIS, ton balcon donne envie, on m'a donné des plants de tomates(j'ai plantée) et là je prépare un article,  mais m'autorise tu as faire un lien ver 2 articles de ton balcon ?=> le "papyrus" tu me le conseil si je l'arrose + souvent que toi ??Et puis j'ai découvert aussi ta galerie photo de Paris, j'en ai la larme à l'oeil (elles sont trés belles et intérressantes) là aussi,je peu mettre un lien dans ma catégorie Paris ??Sache que je revindrais toujours ici ,même si réponses négatives!

Denis 20/05/2006 23:50

Kipkool, soit zen quand tu écris, j'ai comme l'impression que tu es trop pressée.> Le papyrus est une plante du soleil et de l'eau : il lui faut de la lumiere, de la chaleur et beaucoup d'eau (les pieds doivent être toujours dans l'eau). Il a continué à vivre sur mon balcon car il est toujours ensoleillé et protégé du petit froid, mais l'hiver est insuportable pour lui et il a du mal à verdir (voire, il a commencé à pâlir puis jeunir un peu). Je viens d'ailleurs de le remplacer par un figuier (bientôt des photos)...> Je t'autorise tous les liens que tu veux (j'autorise tout le monde d'ailleurs) car tout ce qui est sur internet peux être chipé (même avec l'anti-clic-droit) ; donc autant autoriser que de faire une guerre perdue d'avance. Si tu aimes Paris, as-tu cliqué sur ma gomme "Paris"? Merci de ton passage, à bientôt!

Mememad 13/05/2006 08:17

Ne serait-ce pas la plante "Delpieds" ?

Denis 13/05/2006 10:54

Non : c'est la plante "agenet" (j'aime bien l'Histoire)... sss

Mememad 12/05/2006 07:37

Oh ! Le doute... c'est bon...A peluche...

Denis 12/05/2006 18:37

Je ne sais pas quel gôut ça a en bouche, mais le doute c'est pas bon. Alors, c'est quoi ma plante? ;-)

Mememad 11/05/2006 10:53

Bonjour,Pour avancer dans nos recherches, je préfère t'envoyer ce lien car ta photo étant prise en contre-jour, elle n'est pas très explicite (pour moi).http://www.lot-et-garonne.fr/villages_fleuris/diaporama/diapo_fleurs_jaunes.HTMSi tu n'y trouves pas ton bonheur, je continuerai nos "investigations"A propos des vaches de Paris, que je les trouve délicieusement belles.., je me prépare à les comparer avec d'autres qui feront l'objet d'une "installation" du 10 au 25 Juin dans l'avenue du Château de ma ville. 70 de ces quadrupèdes sont annoncés... Wait & see... Je tenterai de les photographier...A peluche...

Denis 11/05/2006 18:28

Merci, je regarde le lien et je reviens...Bon : elles ne sont pas sur ce site, mais j'ai fais une recherche et j'ai trouvé ça : http://www.les-snats.com/fiches/coronilla_valentina_subsp_glauca.html. Ma plante serait peut-être un Coronilla valentina subsp glauca  - Coronille glauque.Pourquoi glauque? Elle est sympa ma plante! ;-)Mais j'ai encore un doute sur l'identité de ma plante jaune...

Mememad 10/05/2006 11:30

Bonjour Toi,Ton balcon est magnifique, et puis, l'avantage est de pouvoir repérer facilement ton étage du rez de chaussée...Dis-moi, pourrais-tu d'une manière ou d'une autre nous fournir un agrandissement de cette plante afin de lui trouver un nom ?En attendant tu peux toujours l'appeler "Yellow surParis" (Ah !)C'était Moa,Bise

Denis 10/05/2006 20:38

Tu veux dire un agrandissement comme ça?Alors la voici la voila : c'est l'image demandée! Merci de ton aide...Par contre, on ne vois pas mon balcon de la rue : je suis côté jardin.

Del 09/05/2006 19:20

Tchào Denis !Je ne peux pas t'aider pour le nom de ce buisson :-/ il est magnifique, cela m'a toujours fasciné de voir ce que provoque la vision de la nature en plein boum... je pense que rien ne lui est égalable. & quand y a le soleil en plus... ja pas de balcon mais sur une fenêtre j'ai un jasmin qui fait pétiller le salon :D

Denis 09/05/2006 19:52

Alors ton salon ressemble à un grand verre de Perrier (source recommandée d'Etat)? Oh, Del : je viens de comprendre que tu étais un poisson rouge! lolC'est sympa le jasmin. J'aime bien cette plante et son odeur.

Pam est là 08/05/2006 23:37

Comme tu as de la chance d'avoir un balcon avec de belles fleur dessus !Moi je n'ai que des fenêtres et le soleil ne vient que le matin :(En tout cas tes fleurs sont très jolies :)

Denis 09/05/2006 19:50

Oui, et elles sentent très bon. En fait, je plante des trucs et des fois ça pousse. Comme mon arbre qui est en fait une brindille ramassée dans la forêt près de Viroflay (78). Par contre j'ai comme l'impression que la lavande est hors service. Je vais quand même attendre si jammais elle reprenait...Le plus embêtant est que j'ai le soleil du matin jusqu'en début d'après-midi sur mes fenêtre (il n'y a pas de mur) : la tempêrature peux monter très rapidement au moindre rayon.

Jay Cee 08/05/2006 22:13

boucle d'or???sssok je sais =======>PS : désolé je bosse trop je fatigue

Denis 09/05/2006 19:47

Tu veux une baffe?lolConcentre-toi encore quelques jours : après, tu pourra exploser.