mes Mangas, volume 1

Publié le par Denis

J'ai la flemme ce soir de mettre d'autres photos de l'exposition Vach'Art.
Cela est reporté à une date ultérieure.

J'avais promis de parler de mes mangas.
J'en ai pas mal et en voici les principales collections :
Détective Connan
Imaginez un Sherlock Holmes moderne de 17 ans, à la fin des années 90! Mais empoisonné par une mystèriese organisation des hommes en noir, il a maintenant l'apparance d'un garconet de 6 ans. .
Il va à l'école primaire, joue avec ses amis, habite chez sa petite amie (mais si : c'est visible) et doit tenir secrète sa véritable identité pour ne pas mettre en danger ceux qu'il aime.
Pour pouvoir les retrouver, il aide le père de son amie à résoudre des enquêtes très variées. Le puzzle est compliqué, et les pièces ne vont pas toujours là où on le pense...

City Hunter
Ryo Saeba est un tueur à gage plutôt loufoque. En effet si tout le monde s'accorde pour lui donner le titre de meilleur de la profession, pas mal de gens s'accorde sur le fait qu'il est surtout un obsédé du premier ordre aux gestes souvent déplacés.  Sa coéquipière, Kaori Makimura experte en marteau 20t, devines les pensées de Ryo dans le feu de l'action, ou même lorsqu'il croise une jolie fille. Petit à petit des éfluves du passé nous racontent les membres de ce netoyeur qu'est City Hunter.
Il a même un article dans l'encyclopédie Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/City_Hunter

Denis, mangaphyle

Commenter cet article

:0056: britishtoune 14/05/2006 19:01

Denis la différence c'est qu'en France lorsque tu achétes un bouquin, une BD, un manga... tu ne le jettes pas à la poubelle après l'avoir lu ;)Au japon c'est plus ça, un manga c'est un vulgaire magazine, une fois fini direction poubelle !! Allez mon cher bientot des news sur mon blog ne t'inquiéte pas lol !!

Denis 15/05/2006 06:48

Oui, c'est ce que je dis : c'est un petit livre pas cher pour passer le temps au Japon! Alors qu'en France c'est un petit livre, toujours en noir et blanc, dont le prix n'implique pas de le jetter à la poubelle après lecture. A bientôt sur ton blog pour des nouvelles fraîches et bonnes ;-)

:0056: britishtoune 12/05/2006 23:24

Denis je suis plus Clamp !! Mais City Hunter j'aime beaucoup aussi... Mais bon je n'ai pas l'argent pour m'en acheter donc je pique ceux de mon frére ^^ (après qu'ils les aient lus évidemment ^^)

Denis 13/05/2006 10:50

Mais les mangas de frangin c'est très bien aussi!La seule chose, et tu as raison sur ce point, c'est que ce n'est vraiment pas donné. Pffff! Alors qu'au Japon c'est de la lecture vulgaire (dans le bon sens du terme) et donc bon marché. ;-)

Pam est là 12/05/2006 08:08

Merci Denis pour l'url !Sinon l'anime dont je te parle ne passe peut être pas à la télé, car même si j'ai une télé chez moi elle me sert plus d'élément déco qu'autre chose, mais on m'a  fait découvrir cette histoire par DVD !Voilou :)Bonne journée !

Denis 12/05/2006 18:38

Aaaaaaah d'acoooooord!Mais pour qu'il sorte en DVD, c'est qu'il est passé à la télé avant. Peut-être pas la télé française, mais la télé tout de même. ;-)

pam est là 11/05/2006 14:39

Koukou Denis ! :)
Moi je lis pas les mangas mais j'aime bien cetain animes en ce moment y'en a un super qui s'appelle Monster ! c'est intriguant ! je crois qu'a la base c'est un manga...
Sinon je voulais savoir quelle était ton adresse avec .over-blog pour que puisse rajouter ton blog dans mes favoris je préfère quand il y a la petite image en plus dans les liens
Merci ;)
Pam

Denis 11/05/2006 18:56

Comme je n'ai pas la télé, je ne connais pas cet animé, mais il est tiré d'un manga que j'ai déjà apperçu en librairie. Quant à mon adresse, c'est : http://ledenisblog.over-blog.com/Merci pour le lien (je pense que je t'ai déjà ajoutée dans mes liens, mais il faudra que je vérifie)....

Louis CHATEL 10/05/2006 21:21

Tu aimes les mangas... moi, je préfère plus classique !
Bonne soirée.
Nota : tu m'as eu de vitesse chez frenchie :o)

Denis 10/05/2006 21:26

C'est rare, mais là j'ai été prems chez Frenchie. Besoin de tonus GL?

Jay Cee 10/05/2006 21:15

euhhhj'ai pas tout compris l'histoire de conan :-(

Denis 10/05/2006 21:25

Il a 17 ans et un poison l'a fait physiquement rajeunir. Il recherche les auteurs pour avoir la formule chimique qui lui permettrais de retrouver sa taille normale. Pour cela, il "utilise" le père de sa petite amie qui est détective en résolvant les enquêtes à sa place.C'est bon comme-ça? ;-)