Over-Blog V2 en vue rapprochée

Publié le par Denis

Je ne vous ai encore pas parlé d'Over-Blog (O-B), la plate-forme qui accueille mon blog.
Pour les super-fidèles, la réponse est : si, mais il y a très longtemps.
Alors voilà, aujourd'hui, en ouvrant mon administration O-B, j'ai trouvé ça :

12/05/2006 - 00:00:00 - Nouvelles fraiches

Chers bloggeurs

Nous sommes très occupés en ce moment et travaillons d'arrache pied sur de grandes nouveautés qui, nous en sommes persuadés, vont vous plaire. Au menu :

 - Une nouvelle version du portail d'over-blog permettra bientôt aux surfeurs de mieux accéder à vos blogs

 - Nous travaillons aussi sur une technologie de recherche très performante pour répondre mieux aux attentes de vos visiteurs.

 - Le partenariat de droits d'auteurs a de plus en plus de succès auprès des premiums et nous vous en remercions ! Le prochain paiement est prévu pour la semaine prochaine. N'hésitez pas à souscrire pour vous aussi rentabiliser votre blog. Nous tenons à vous informer qu'à la suite de clics frauduleux de certains bloggeurs sur leurs publicités contextuelles, nous avons mis terme à notre partenariat avec Google et vous proposerons bientot une nouvelle forme de liens sponsorisés qui en attendant sont remplacés par des bannières graphiques.

 - Nous nous efforçons d'augmenter la qualité de notre service en étendant notre infrastructure technique. Vous avez pu notamment constater des ralentissements de chargements des images ou des délais à la publication de vos articles. Notre équipe technique travaille sérieusement à la correction de ces problemes. Nous avons également subi de nombreuses attaques de spam (commentaires, articles et blogs) qui ont ralenti la plateforme sans pour autant la mettre hors service. La sûreté de la plateforme a été renforcée pour parer ces attaques.

 - De nouvelles fonctionnalités (surprises) rendront over-blog encore plus puissant et facile à utiliser...


En attendant la version 2.0 :) , blogguez bien !

Cordialement,

L'équipe


PS : Un grand Merci aux modérateurs pour leur travail : la communauté OB ne serait pas ce qu'elle est sans eux.

Chic, chic, chic : il va y avoir (plein) de nouveautés. Mais la petite phrase importante, c'est le remerciement envers les modérateur, les bénévoles qui donnent une bonne tenue aux formums.
Moi aussi, je leur dis merci.

Commenter cet article

Louis CHATEL 15/05/2006 00:45

Bonne semaine... je t'ai répondu direct par mail...

Denis 15/05/2006 06:48

Merci, Louis : bonne semaine!Merci pour le message : je gère...

Jay Cee 13/05/2006 20:32

oui j'ai lu ça aussi, vivement le V2

Denis 14/05/2006 14:18

Je suis à la fois impatient et un peu inquiêt : je pense que le changement va êetre total. Sinon, pourquoi le staff nous avertirait! Bin oui : pour les versions suivantes, personnes ne nous avait faite une telle annonce!

DevilShadow 13/05/2006 14:00

Je suis tout à fait d'accord, Denis! Parce qu'avec tous ceux qui ont osé ternir la réputation de notre merveilleuse plate-forme, il fallait bien montrer à la face du monde que, comme quoi, mieux vaut chercher à savoir se qui se passe plutôt que de cracher dessus sans savoir pourquoi ! = )

Denis 13/05/2006 14:09

Je ne suis pas aussi polémique que toi. Over-Blog est ceerte une très bonne plate-forme, mais elle est destinée à des personnes qui peuvent s'investir dans la gestion du design. Tout le monde a le droit d'avoir son propre avis s'il est motivé. Mais jeter son fiel sans argument, c'est nul. Je considère que beaucoup de personnes qui dénigrent O-B, ne renvoient que leur propre incapacité à gérer un outil trop compliqué pour eux.Il faut savoir qu'Over-Blog est le blog Prémium de toute une série de plates-formes de blogs plus simples à utiliser.

christophespb 13/05/2006 13:48

salut,
J avais vu aussi, et comme toi, je suis curieu de savoir ce qu ils nous prepare de chouette !

Denis 13/05/2006 14:03

Je pense que ça sera superbe! ;-)

Louis CHATEL 12/05/2006 22:53

Rapide comme article... je n'avais pas osé :o)
Bonne soirée

Denis 12/05/2006 23:00

Bin, honêtement, quand j'ai vu ce que les bloggueurs avaient osé faire comme article lors du crash de RedBus... quand j'ai vu cette annonce j'y ai tout de suite pensé. Il est plus intêressant de donner une vision positive de notre hébergeur favori! Bonne soirée. ;o)