la Nuit des musées 2006

Publié le par Denis

le musée des Arts et Métiers : http://www.arts-et-metiers.net/





Je n'étais encore jamais entré dans ce musée que je désirais tant visiter.
Je n'ai pas été déçu : j'ai pris l'option "parcours conté".
Une jeune femme nous a conté des histoires relatives à certains objets (véhicule spatial, lanterne magique....) sur le deux étages supérieurs pendant une quarantaines de minutes.
Les autres étages et la chapelle étaient en visite libre. Les photos proviennent de ladite chapelle.
Je conseille à tous ce musée que l'on peux suivre linéairement ou piocher de ci de là : il est très instructif, bien documenté et bien aménagé.

Denis,   nuit magique

Commenter cet article

christophespb 24/05/2006 17:59

Salut Denis,
Je ne connaissais cette manifestation que de nom. (Pourtant ma petite mere bosse a un poste assez interessant, ds ce domaine, au ministere de la culture...)
Nous sommes en train, en ce moment meme, de finaliser la location d un appart (en tant "qu americain" plein de pognon...of course..., vaut mieu que je ne sois pas present physiquement...) Mais, celui ci ne sera pas avant  debut Juin sur mon blog...(Je te ferai signe)
@+, Christophe

Denis 24/05/2006 18:54

Quoi! Petite Mère ne t'avais pas prévenu! Il faut dire que tu es assez loin de Paris....J'attend avec impatience de voir l'appartement de l'américain. Ca me fait trop rire : l'américain avec un A majuscule, je pense que cela risque de te rester... sssBonne soirée ;-)