Enfance, madeleine de Proust, grands-mères .....

Publié le par Denis

Chaque mois, le même jour, à la même heure, des rédac' blogueurs écrivent un billet sur un sujet commun. Ce mois-ci 1/ckankonvaou; 2/Avec nous en Floride...; 4/Le blog de Laetitia Beranger; 5/Le blog d'Orchidee; 6/D'Athènes à Montréal; 7/En direct des iles; 8/Zürichardie; 9/Il était une fois dans le sud...; 10/le Denis Blog; 11/Le blog de hibiscus; 12/tranche de vie; 13/Chocobox; 14/good.mood;15/mouton.bergerie; 16/une parisienne à Athènes; 17/Lodi; 18/Gazou; 19/Sur les traces du chevalier ours; 20/Betty looo-les cornus; 21/Le chat qui;  22/Sylvie planchent sur "Moi". Allez aussi lire leur histoire, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires!

Voici un sujet sur lequel je ne me suis jamais étendu.
Non pas que je n'ai pas eut d'enfance ou de grand-mère, bien au contraire. C'est plutôt la notion de madeleine de Proust.
Je dirais donc que je n'ai pas de madeleine, mais une boîte à gâteaux.

L'un de ces cookies est l'arrivée chez mes grands-parents maternels chaque semaine. Je sortais de la voiture et enfourchait mon vélo. J'avais l'habitude de faire un grand circuit qui passait par les camps et les bois, avec des montées et des descentes. Je dois avouer que je ne partais pas en temps de pluie.
Une fois ma petite soeur est partie avec moi. Dans un bois elle m'appelais pour me demander de ralentir. Alors que j'actionnais les deux poignées, le câble de mon frein arrière a lâché et j'ai fais un magnifique soleil. Les chemins forestiers ne sont pas très confortables, mais je n'ai rien eut. Quelle rigolade.
Quand j'y repense je me dis que mes parents ne connaissaient pas bien mon circuit et que j'ai eut de la chance que le seul acicdent que j'ai eut ait été en présence de ma soeur.

Un petit biscuit pour la route ? Gourmands !
Ma grand-mère avait l'habitude de mettre les poussins de l'hiver dans le tiroir bas de la cuisinière pour qu'ils soient bien au chaud. Quand je pense qu'un de leurs parents cuisait à l'étage au dessus...

Denis,  ex enfant

Commenter cet article

Optensia 24/03/2009 18:19

j'aime bien l'anecdote des poussins ;)

Denis 26/03/2009 06:54


Piou piou !
:-{D


Agnes 16/03/2009 02:44

De bons souvenirs c'est tellement agreable !

Denis 17/03/2009 19:24


Merci. J'ai beaucoup apprécié ce séjour. 
:-{)