Princesse recherche ...

Publié le par Denis

  Arielle est une princesse. Ça voit : elle a une robe de princesse. En fait, c'est la robe qui fait la princesse, tout le monde sait cela.
Arielle est une princesse. Elle est donc à la recherche d'un prince pour faire un long bout de chemin ensemble. Mais dans la liste des princes compatibles avec ses désires, il y a peu de monde : le prince William et Moulay Hicham.
Dans une mise en scène inventive, América nous raconte une suite de petits squetches comiques sur la recherche du prince charmant de nos jours. Cette quête va mener à une ébauche de solution qui n'est pas celle envisagée au début.

J'ai bien aimé la pièce, mais soyons clair (oui, je n'ai pas trouvé le moyen de parler de moi autrement qu'à la première personne du pluriel avec ce verbe et cette tournure de phrase) : c'est un spectacle très "fille". Les hommes sont les bienvenus, bien sûr, mais leur venue est liée à celle de la moitié féminine de leur couple.
Pourtant c'est une pièce sympa, dans un théâtre très agréable de la reine Blanche.



Des nouvelles un peu plus personnelles : je suis en retard d'articles (trois critiques de spectacles sont dans les cartons) mais j'ai la flemme en ce moment. Et puis cette fin de semaine, je part en Bretagne pour trois jours de découvertes et je reviendrais lundi soir (je travaille aujourd'hui, mais ai négocié mon lundi en échange).
Je vous souhaite donc un bon vouikainde et je reviendrais avec plein d'articles nouveaux.

Denis,   a trouvé

Commenter cet article

soleil51 24/05/2009 10:28

Juste un petit mot en ce dimanche ! !
Je pars en France mercredi prochain
et serai donc absente jusqu'au 5 juin ! !
Belle journée et
1001 bisous du pays de Râ
@nne-mar♪e