des Nouvelles du balcon

Publié le par Denis




Je suis en train de choisir et de traiter des photos pour créer un dossier de photos prises à l'étranger.
Vous aurez ainsi un apperçu des photos prises pendant mon séjour à Rome.
Mais c'est long : j'ai du mal à choisir.

Pour vous faire patienter, voici des nouvelles de mon balcon.
La première image est un ciel d'orage, un soir de cette semaine. Je m'était rendu compte que la lumière était différente et arrivé" sur mon balcon j'ai vu ce ciel orange comme il ne l'avait jamais été. D'autre morceaux de ciels étaient gris et bleu foncé avec des traiennées de pluie noire. C'était magnifique.
Le soir même j'ai photographié mon mini tournesol. Je dit mini car il doit mesurer une vingtaine de centimètres du niveau de la terre de la balconière jusqu'au sommet du plu haut des pétales. Cela faisait deux jours qu'il était épanoui.
Enfin la troisième photo vient juste d'être prise : mes nouvelles fleurs roses vont bientôt éclore. En effet, six hampes de fleurs sont prête à éxploser sur mon laurier rose. Je les taillerais elles six encore une fois sans tailler les branches coupées l'an dernier pour égaliser.
Un jour, je m'achèterais un livre de jardinage et je l'ouvrirai.
Denis,   Oh la belle jaune

Commenter cet article

karen 11/07/2006 21:42

joli joli ce petit tournesol , bientôt un litre d'huile tournesol ;o)

Denis 12/07/2006 06:26

Ou quelques gouttes... un extrait... pas d'huile du tout en fait car il faut d'abord que le tournessol fasse des graines.Bonjour Karen

jm malouriÚs (lambert palis) 11/07/2006 14:38

je n'ai pas ton adresse e-mail, je place ceci n\\\'importe où.  je te remercie pour ton commentaire particulièrement "gentil" à l\\\'occasion de l\\\'aide que Bakemono essayait de m\\\'apporter. Si tu retrouves le fil, je t\\\'ai répondu moi aussi fort gentiment. En gros : 1- j\\\'ai fait tout ce qu\\\'on m\\\'a dit de faire, tu n\\\'avais pas toutes les données, tu as pris le fil en cours de route, tu n\\\'avais  pas à te mêler de ce qui ne te concernait pas... je demandais de l\\\'aide, pas l\\\'intervention d\\\'un farfelu (tu as gagné une visite (rapide) sur ton blog, si c\\\'est ce que tu voulais...)2 - j\\\'ai essayé tout ce qu\\\'on m\\\'a dit d\\\'essayer, ce n\\\'est pas de ma faute si ça n\\\'a pas (encore ) marché, ni celle de Bakemono d\\\'ailleurs.3 - tu dis qu\\\'il faut apprendre à lire, apprends donc à écrire en bon français.4 - mon dernier conseil est le bon...très gentimentJMM
 

Denis 12/07/2006 06:34

Bonjour lambert palisJ'ai bien lu ton fil depuis le début pour avoir toutes les données, bien sûr. Il n'est pas rare que les réponses données soient mal recopiées et c'est ce que j'avais détecté en lisant tes réponses. D'ou mon intervention. Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi : tu n'entendra plus parler de moi! ;-)Bonne journée à toi et adieu.

Mimi 09/07/2006 14:19

Merci pour les douces paroles, mon beau Moustachu :lol:Le match commençant à 3h du mat heure du Japon, je ne vais pas tarder à aller dormir un peu!!!J'imagine très bien le ciel dont tu parles et que tu montres un peu, c'est toujours très impressionnant.A demain.

Denis 09/07/2006 14:41

Bonjour ma mie ;-)Si jamais les bleus gagnent, Paris va devenir une gigantesque émeute festive. J'emploie le mot émeute car il y aura très certainement des vitrinrs et des abris bus brisés, des blessés et des morts. Les gens deviennent de vraies bêtes sauvages dans ces circonstances là. Déjà pour la demie-finale il y a eut une jeune fille et un garçon décédés. La jeune fille était la passagère d'un scooter qui a fait une roue arrière ; elle est tombée et n'avait pas de casque. Le jeune homme avait voyagé dans le métro entre deux wagons avant de monter sur le toit de la rame en station "Opéra" ; quand le train a redémaré, il est tombé. Voilà deux exemples très cons (je n'ai pas trouvé d'autre mot sur l'instant) de ce qui risque de se passer cette nuit. Hey, les gens : ce n'est qu'un jeu!

Jay Cee 09/07/2006 14:07

Denis est quand même le seul parisien qui arrive à mettre des photos de fleurs de son balcon sur son blog...JDCJDR

Denis 09/07/2006 14:24

Ca veux dire que les autres parisiens n'ont pas les pouces verts...En fait avoir un balcon à Paris est un réel luxe et je suis très heureux d'en avoir un!

kipkool 09/07/2006 12:28

Trés beau et réussi ton Tournesol !!Me dit pas que l'air pollué & la grissaille du Nord fait pousser lesplantes plus vite ??Dit moi plutôt que tu l'as acheté comme ça !!Non, je suis un peu verte ;o)J'ai plantée 8 tounesols "géants" sur mon balcon ensoleillé du Sud, mais les longues tiges refusent de montrer leur jaune pétales !Snif

Denis 09/07/2006 12:48

J'en avais deux qui ont germé etque j'ai changé de pots mais l'un n'as pas tenu le coup. Il est mort! :-(Mais c'est une plante qui demande du soleil et de l'eau. Apportes-tu suffisemment d'eau? As-tu pensé à mettre un peu d'engrais naturel?Bah oui : ça ne pousse pas tout seul! lol