Fantaisies pour Alice

Publié le par Denis

  Richard DEMARCY aime le féerique et le merveilleux, il aime un théâtre intergénérationnel, il apprécie les mélanges culturels. Et il le prouve dans ses créations, comme Fantaisies pour Alice qui est inspiré du texte de Lewis Caroll.
Alice tombe dans un souterrain et doit passer 5 portes pour en sortir. Elle va rencontrer le lapin, le loir, le vers à soie et le geeko. Les baignoires se transforment en terrier, les tables deviennes des radeaux, des cochons se promènent en liberté... c'est tout un monde doux dingue qui nous est présenté.
Les texte sont au cordeau, les jeux de mots subtils, la mise en scène est pleine de trouvailles et sans temps mort. Je me suis retrouvé un peu devant un cirque, une rue italienne... une impression de joie et d'exubérance.
Le spectacle n'a plus beaucoup de dates au grand parquet dans le XVIII Arrondissement, et il sera présenté très certainement dans un autre lieu ensuite : il en vaut le coup. et puis vous pourrez déguster également une délicieuse cuisine sénégalaise... hummmmmmm !

Denis, laaaaaaaapin ! Ouaip !

Commenter cet article