un petit Coucou depuis Cologne

Publié le par Denis

Bonjour

Je profite de la conection d'un ami pour vous donner quelques nouvelles depuis Cologne où je passe une très bonne semaine.
Vous pouvez me féliciter : ce n'est pas facile avec un clavier allemand. Ce n'est pas un clvier AZERTY comme en france, mais un étonant clavier QWERTZ.

Le temps joue avec nous en alternant averses et ciels bleux. Mais cela ne nous empeche pas de visiter le ville qui est magnifique. La ville est très verte et les colonais sont absolument charmants.
La cathédrale fait déjà parti de nos victimes : elle est fantastique. L'impression de grandeur vient du fait que les architectes n'ont pas coupé les lignes verticales avec des chapitaux et l'oeil suit ainsi les colones gothiques du sol jusqu'à la voute sans coupure viuelle.
Autres endroits visités : les brasseries où la bière est servie deirectement du tonneau au consommateur. La bière locale est très agrèable à boire et très rafraichissante. (vous avez remarqué aue je ne sais pas faire d'accent circonflexe...)

Bonn a également été visitée : la capitale est une petite ville très sympatique avec un énorme centre-ville piétonnier. Le temps était au beau fixe et nous avons pu profiter de la terrasse d'un très bon restaurant ; au niveau qualité-prix, la restauration allemande est préférable aux bistrots parisiens.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui car c'est l'heure de l'apéritif.

Denis,   bitte ein Kölch!

Commenter cet article

Mememad 26/08/2006 16:32

N'efface pas les traits qui sont sur ton rond à bière !!! Je t'ai vu...Je te conseille le Musée... et tout et tout.... Veinard ! C'est une ville que j'aime tant !

Denis 26/08/2006 23:16

Les ronds à bière sont carrés ; dois-je toujours les nommer "ronds à bière"? Je n'ai pas fait les musées cette fois-ci... mais ce n'est que partie remise!

christophespb 24/08/2006 14:52

Salut DEnis,
On a le meme clavier alors (sauf que moi en faisant alt shift, il ecrit en cyrillique) 
пака ! 

Denis 26/08/2006 22:46

Mais je préfère tout de même le clavier sur lequel je suis habitué à écrire : AZERTY.Le plus dur, c'était la lettre A... je ne sais pas pourquoi, je ne retenais pas où elle était située. ;-)