le TGV a 25 ans

Publié le par Denis











Le TGV a 25 ans et pour fêter cela, la SNCF a organisé une grande fête au pied du Trocadéro.
Etaient présent une vraie motrice à visiter (je ne l'ai pas fait, j'avais déjà été invité en cabine conducteur lors de mon premier voyage en Eurostar... Wouai, je me la pête un max! mdr) et deux fausse rames qui abritaient divers stands comme "Conduisez un TGV",  des maquillages pour les enfants, des jeux de questions-réponses, des maquettes de trains, le "TGV et la montagne", etc.

Il y avait aussi de nombreuses animations comme un concours de saut en rollers et un très joli spectacle de danse sur le thème des vacances. Sans compter les deux vaches qui étaient déguisées en LA vache créée pour la SNCF lors de l'exposition Vach'Art 2006 (il me semble en avoir parlé...), il ne manquait plus que les TGV qui sortent par les yeux.
Il y avait même un coucours pour gagner 25 ans de TGV auquel j'ai participer. Souhaitez-moi bonne chance!
Denis,   Tchou tchou

Commenter cet article

:
Juste un coucou pour te souhaiter une belle journée ! ! Bisous   @nne marie
Répondre
D
Anne-Marie, tu me fais penser à la chorale de Saint-Fulbert lorsqu'ils chantent la chançon de bienvenue à leur spectacle. Ils chantent "Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour".... Je les adore. Et la chançon de fin s'est "Aur'voir, au r'voir, au r'voir, au r'voir, au r'voir, au r'voir, au r'voir, au r'voir, au r'voir, au r'voir"...Merci de ta visite.:-{)
C
Tu as encore enrichi ta collection de vache !!!
Bon dimanche, Chris.
Répondre
D
Ouiii! C'est cool.Mais celles-ci sont des vraies : les très rares vaches Milka (tant pis pour la pub).:-{D
:
Sur TV5, ils ont juste montré la loco sous la tour Eiffel ! !  Merci pour toutes ces photos   Bon dimanche et bizzz de la mer rouge ! !  @nne marie
Répondre
D
La caméra devait-être du côté de l'Ecole militaire. Mais tu as combien de gif en réserve? mdr;-{)