Lire en Fête aux Archives nationales (1)

Publié le par Denis












Ce dimanche, je suis passé par hasard devant les archives nationales et j'y ai trouvé un drôle d'attroupement : des femmes et des hommes déguisés en femmes s'en sont pris à l'échoppe d'un boulanger et voulaient le pendre!
Ils disaient avoir faim et que le boulanger cachait du pain, ils étaient armés et les soldats alertés par le vacarme les ont mis en joue. Mais cela c'est bien terminé (?) puisque certains soldats ont pris leur parti.

Cela faisait partie d'une des scèneites jouées pour la Fête de la lecture. Le thème choisi par le lieu était Marie- Antoinette (très certainement parce que le film de Sophia Copolla a été tourné en partie ici).
A l'intérieur de la cour, plusieurs personnages costumés parlaient et marchaient, des animations étaient proposées pour les adultes et les enfants, comme cette jeune femme qui les faisait jouer avec des épées en bois.

Puis je suis entré... et cela va faire partie d'un prochain article.
Denis,   sans-culotte

Commenter cet article

P
Super la fête de la lecture !!! ça devait être très sympa !
Je crois pas qu'il ai ça à Londres :'(
Sinon je passe faire un petit tour, car ca y est enfin j'ai retrouvé internet dans ma maison !! je vais donc être un peu plus présente sur la toile :D
à très bientôt ;-)
Pam
 
Répondre
D
Bon retour parmis nous Pam!Mais je pense que de tels mélanges de costumes modernes et d'époques peuvent se retrouver sur London on the river Thames.;-{)
C
Bonjour Denis,
A l occasion de la fete de la lecture, si tu ne le connais pas deja, laisse moi te recommander :
"L ombre du soleil", de Christelle Maurin aux editions Fayard ( cest le prix du quai des orfevres 2006), un roman policier actuel dont l histoire se deroule au chateau de Versailles, avec moult descriptions interessantes de celui ci.
Bon week end, Christophe.
HS : Pour San Marina, tu as raison, je ne l ai cite que car c est une boite francaise.
Répondre
D
Merci de ton conseil de lecture que je partage avec tous les lecteurs. HS> Oui, des fois je n'ai pas tort! MDR:-{D
C
Pas grave...
Depuis 20 ans, ils n ont jamais avance...
Bonne continuation... lol.
Faudrait "dire" depuis quand ou qui, il faudrait avoir un autre avis ?
Encore une fois, bonne route....a bientot...
Répondre
:
  Beaux costumes et beaux décors ! ! !   Bon vendredi et bizettes de la mer rouge ! !  @nne marie
Répondre
D
Merci, bonne fin de semaine à toi et à ceux que tu aimes. :-{)
:
Comment j'adorerais participer à ce genre de chose =)J'adore les trucs en costume d'époque...Bon je veux pas les perruques poudrées par contre ^^
Répondre
D
C'est assez sympa sur les femmes (j'ai fait une vidéo torticoli, vous verrez cela bientôt); mais c'est vrai que c'est moins sympa sur un homme. ;-{)