Le récit (court) des vacances

Publié le par Denis

Première destination : l'Alsace avec Colmar. J'adore cette ville ; elle est à la fois petite et riche par son histoire et ses activités. Un petit tour par Orbey pour voir Stéphanie ainsi que sa célebre onglerie et boutique de bijoux (Griffes d'Ange).
Seconde destination : la Loraine avec Metz et Nancy. Metz a été la base d'exploration. C'est une ville à l'architecture teutone ; des batiments massifs et richement décorés ponctent la ville (la gare est un très bon exemple). Une journée à Nancy a été motivée par le renouveau de la place Stanislas. Quelle merveille éclatante de blancheur. C'est à voir.
Dernière destination : le Luxembourg avec LuxembourgVille. C'est la place financière avec ses grues et ses buildings modernes du nord. Mais elle a su garder des espaces verts, naturels et une foultitudes de traditions (la photo du couple Grand-Ducal dans les magasins) qui en font une ville à part.

Dans chaque ville, de très bons restaurants proposent leurs services : les prochains articles seront consacrés à des adresses gastronomiques.

Denis, on the railroad again

Commenter cet article