Ariodante

Publié le par Denis

Je vous avais dis que ce serait une semaine spectacle, tome 8 (zi ainde) ...

Je suis allé au théâtre des Champs Elysées lundi soir afin d'assister à l'ultime répétision d'Ariodante, de Georg Friedrich HAENDEL.
J'avais déjà parlé de ce magnifique théâtre, paquebot de marbre ici :
> Soirée concert classique
> le Théâtre des Champs Elysées

Polinesso est-il un jeune seigneur à l'Amour trahi, qui en perd la raison, et qui décide de surpasser l'être chéri ou bien est-il un calculateur ambicieux et sans moralité? Je ne sais pas.
Mais cette représentation moderne d'Ariodante est magnifique. Les costumes sont très beau, la scène mobile est immaculée et comporte un chateau miniature, les danseurs sont talentueux, les musiciens épatants et les chanteurs ont des voix d'or.

Vous pouvez trouver des informations sur HAENDEL ici (wikipedia) et là (page perso).
Je vous propose également de découvrir la trame de cet opéra.

Denis,   sans voix

Commenter cet article

Francky 15/03/2007 20:35

Hello Denis Lagarde ! J'ai essayé de passer en début de soirée mais j'ai du sortir les rames... Ca m'a l'air plus calme ce soir :)
Merci pour Jojo, ce n'est pas encore le lendemain, c'est le 15, aujourd'hui, ce soir !!! On avait prévu un tit restau mais finalement Jojo a passé le début de soirée au tel ;o)) On ira un autre soir et pour les cadeaux on vient de s'offrir une voiture alors molo mais on la baptisera bien un jour ;o))))
J'avais remarqué dans mes passages discrets ta période théâtrale, un domaine inconnu à mon actif à part quelques petites troupes du quartier bien sympathiques. Il faut habiter Paris pour voir une grande pièce ! Par contre ça fait envie :) Si un jour j'ai l'occasion, je me laisserai tenter par une pièce plutôt comique, histoire de démarrer en douceur ;)
On bosse à donf en ce moment, à croire que les gens mangent que du jambon à Pâques alors ce n'est pas facile de s'occuper du blog mais on revient bientôt :)
Biz @+

Denis 15/03/2007 21:49

Bonjour Monsieur le boucher...Si vous voulez aller au théâtre souvent, il est clair qu'il faut habiter sur Paris et profiter du système parisien : le spectacle le plus cher de cette semaine a été Strass pour 10 euros la place..; et certains spectacles étaiient gratuits ou au chapeau. Pour commencer : du comique, bien sûr. C'est le genre le plus répandu dans Paris et souvent les gars et filles s'y donnent sans compter pour leur public (nous)Bises à Titinne, poignée de main virile aux hommes, on vous attend (prenez votre temps).;-{)

grenouille 15/03/2007 20:30

Je ne connaissais pas cet opéra... en même temps, je ne connais pas tout. j'essayerai de le trouver.
à quand le tome 9?
 
bonne soirée
 

Denis 15/03/2007 21:40

La collection est finie : j'ai repris le collier!;-{)

christophespb 15/03/2007 16:41

Bonjour Denis,
Tres content pour toi de ta belle soiree.
Christophe

Denis 15/03/2007 19:47

Merci.:-{)

:0038: @nne marie :0075: 15/03/2007 10:57

  Belle journée et mille bisous de la mer rouge                       @nne marie

Denis 15/03/2007 19:48

Il sont vraiment rock n'roll tes piafs!J'aime.:-{)