Annonce du printemps 2007 sur mon balcon

Publié le par Denis





J'ai planté des fraisiers dans mes bacs, j'en ai pris un en photo.

Une fois la photo prise, quelque-chose de vert a attiré mon oeil : une pousse de muguet, puis une autre!
Je vous rappelle que ce muguet avait pourri de façon lamentable l'an dernier suite à sa plantation avec le figuier.

En fait c'est tout mon balcon qui annonce le printemps...
J'ai pris plein de photos.
Denis,   Prime Time

Commenter cet article

Y
N'empêche qu'une petite blagounette de rien du tout...
Répondre
D
Pfff...Pour l'année prochaîne alors!;-{)
D
Et la blagounette du 1er avril, alors ?
Pfff, tout se perd !
Amicalement.
Répondre
D
Pas de blague le premier avril est le comble ultime de l'humour. Heureusement que tu m'as fais la remarque, sinon mon plan tombais à l'eau!:-{D
C
Pour que tu ai une idee de mon balcon (je sais pas trop si ca va marcher)
 

Ca a l air de marcher
 

Il doit faire environ 2,5/2,8 metres sur 1,20/1,40m.
Les petites graines ca ne coute rien du tout. Pour l instant on met du pain dessus pour que Pushka ai son spectacle d oiseaux quotidien.
Passe une bonne journee, Christophe
Répondre
D
La rembarde à l'aire creuse : un peu de terre fraîche et nouricière et des petites graines de fleurs champêtres pour l'été, des crocus pour l'hivers, des herbes aromatiques ... Demande à ton pépinièriste local se qui peut pousser à chaque saison et/ou rester en terre toute l'année. Evite les géraniums qui craignent le gel (et qui étaient ma première idée).Utiliser cette rembarde permet de garder le balcon libre afin de laisser la lumière entrer et le chat se reposer. Si quelqu'un a d'autres idées, vous pouvez les déposer ici ou sur le blog de Christophe (lien en dessous de son commentaire). ;-{)
J
Bonjour Denis...voilà, merci pour ton passage chez moi..je me suis mise sur ta ronde des bonjours sur ton blog...je trouve ça super chouette...j'ai vu aussi chez Anne-Marie, à Hurgada, avec le système que tu as mis , c'est impressionnant...pour continuer la chaine, je ne sais pas trop comment faire, car je suis en confiance et n'ai droit quà deux modules textes libres..si j'ajoute un emplacement comme le tien, je ne sais pas où je pourrais le mettre...et pour mettre les liens, c'est pareil, il faut que je les recopie tous, afin de les rajouter dans mon article..je vais voir comment je peux faire..je n'ai pas trop de temps cette semaine, car on attaque des travaux à la maison et ça va faire du remue-ménage..meubles à vider et déplacer, et plein de bazar..grrrrr;;vivement que ça soit fini (c'est pas encore commencé!..lol..on a refait tout le rez de chaussée de la maison l'année dernière et l'année d'avant, et je dois dire que j'en ai un peu marre !! bon, mais après c'est super beau, alors...grosses bises à toi, et encore merci..:0010:
Répondre
D
Merci.Je n'ai comme toi que deux textes libres : 'J'aime" et "Je communique". tu peux faire semblant d'en avoir un troisème en ajoutant des dessin en forme de fin et de début de module... Plein de courage pour les travaux du prmeier étage. ;-{)
:
        
Tu as raison: la meilleure recette de la tarte aux fraises est d'aller chez le pâtissier du coin ! ! par contre avoir un balcon fleuri est toujours bien agréable  ! ! Bises de la terre des pharaons @nne marie
Répondre
D
Oui, c'est vrai!;-{)
C
Il est chouette ton balcon Denis !
Nous, il faudrait que l on plante quelque chose dessus quand meme...
Bon dimanche,
Christophe
Répondre
D
Planter quelque-chose sur un balcon à Saint-Pétersbourg!Je ne vois que soit quelque-chose de rustique et de local, soit des petits bacs à rentrer dans l'appartement l'hivers.;-{)
G
J'ai moi aussi des jardinières sur ma terrasse, l'année dernière j'ai eu à foison des tomates et des radis. c'est avec les plantes d'intérieur que j'ai des problèmes... aucune n'a survécu à mes "bons" soins.
bon dimanche et bravo pour tes plantations.
RDV pour la recette de la tarte aux fraises?
Répondre
D
Recette de la tarte aux fraise : > aller chez le patissier> acheter une tarte aux fraises> Miam, c'est bonAh ah! On verra beaucoup plus tard...:-{D
F
Hello Denis prime time ou le patient ! Ben vi je n'aurai pas la patience d'attendre que les fraises montrent le bout de leur nez, d'ailleurs je viens d'en prendre deux barquettes au supermaché :) Il y avait la chantilly présentée juste à côté évidemment et avec le grand gourmand que je suis ça marche à tous les coups ;o))
Outre tes plantations, je reconnais un laurier à fleur... Rose ou blanc ?
Un balcon fleuri en plein coeur de Paris ça doit se remarquer :)
Bonne soirée ;) @+
 
Répondre
D
Hello FranckieNon, le balcon fleuri ne se remarque pas tant que ça : il n'est fort heureusement pas du côté rue... et au onzième étage. Le laurier est rose panaché. La preuve en image dans cet article : http://www.ledenisblog.net/article-3338759.htmlQuant aux fraisiers, c'est avant tout parceque je cherchais un feuillage rampant persistant pour faire un fond dans mes bacs. Puis j'ai pensé aussi au plaisirs d'avoir des fraises. Et hop, direction Vilmorin (j'avais aussi besoin de terre) et l'affaire était dans le sac. ;-{)