à la Croisée des Chevaux - Western

Publié le par Denis

alacroiseedeschevauxDes garçons-vachers, des indiens, des pépées et des méchants : cela signifierait-il que je suis allé voir un Western au cinéma ? 
Non, je suis allé voir des marionnettes en papier, de petits personnages dessinés et mis en mouvement par un extraordinaire conteur. Massimo Schuster prends une voix différente pour chaque personnage et garde la sienne pour les transitions épiques, il captive dans son costume Far-West tout en laissant la place à l'histoire de ce jeune Cow-boy qui vient d'arriver dans le pays. 
J'ai eut l'impression de voir un film tellement l'histoire est bien : bien racontée, bien chantée, bien documentée, bien tournée, bien décorée, bien machinée... J'étais au coeur de l'action et le temps m'a paru bien court lorsque le conteur et son précieux aide ont salué le public. 
Cela n'a été qu'un fragment de ce festival de marionnettes qui fait la sa seconde année d'existence, c'est presque un regret de ne pas avoir été visiter les autres spectacles.  

alacroiseedeschevaux-western

Commenter cet article

chevaux 07/04/2014 14:47

C'est vrai qu'on l'image très facilement chevauchant dans un désert aride et rocailleux avec son look :) Ça devait être très sympa ce spectacle!