Cachotteries et secrets de Noël

Publié le par Denis

Le 15 de chaque mois, à midi pile, des Rédac’Blogueurs écrivent de concert sur le même sujet.
Ce mois ci le thème est "Cachotteries et secrets de Noël".
Ce mois-ci, Leviacarmina, Agnès, Hibiscus et Denis ont planché sur le sujet.
Allez également visiter leur blog et n’hésitez pas à laisser des commentaires.
logo Rédac blanc

Nous avons tous été enfants. 
Si, si : souvenez vous.  
Et quelle n'était pas cette période magique de Noël : des jouets apportés par un gros barbus habillés de vêtements fourrés apparaissent à date fixe sous un sapin décoré.

Mais nous avons grandis et à un momment donné les copains de l'école nous racontent que ce sont les parents qui sont le Père Noël. Bien que cela explique beaucoup de choses, on doute encore un peu.
Pour en avoir le coeur net, j'ai posé la question à maman qui venait me chercher à la sortie de l'école primaire. Elle m'a juste répondu que c'était vrai. Un très simple "oui, c'est vrai. Mais ne le dis pas à ta petite sœur". 

Alors comme ça on m'avait raconté des histoires pendant toutes ces années. Une grande conspiration des adultes avait alors été découverte. Je me souviens avoir été déçu, mais pas triste. Le Père Noël n'existe pas !
Puisque maintenant je connais la vérité, est ce que Noël va continuer pour moi ?  J'ai été rapidement rassuré au Noël suivant, merci petite sœur. 

Mais rapidement elle a grandi en taille et en espièglerie. Elle était plus maligne que moi et je me souviens qu'elle avait pleuré une fois informée de la réalité. Rapidement remise, elle est partie à la recherche des cadeaux. Et oui : puisque ce n'est pas le Père Noël qui apporte les cadeaux mais les parents, ils doivent les acheter en secret et les cacher dans la maison. 

Elle est alors partie dans un grand safari au travers les pièces et les étages de la maison. Elle a trouvé des cadeaux cachés derrière un buffet et au dessus de l'armoire de le la chambre des parents. Elle m'avais informée de ses découvertes que j'ai validées mais nous n'en avons rien dis aux parents .

Nous aussi nous aurons nos secrets ! 
Na ! 

Commenter cet article

hibiscus 21/12/2013 19:31

Ah ah, rira bien qui rira la dernier ! :-)

Denis 26/12/2013 18:44



C'est un jeu dans lequel on n'arrête jamais de rire, d'avoir de la joie.