Comment j'ai su que j'étais malade ?

Publié le par Denis

Comme vous avez pu le deviner, j'ai été un enfant à la santé fragile. J'étais toujours malade, j'avais des picures plusieurs fois par semaine, des cures pendant les vacances d'été... Je vais aujourd'hui vous raconter la plus étrange déclaration de maladie.

Je n'avais pas 8 ans et c'était lors d'une cérémonie officielle.
Je vous entends dire que j'ai bien choisi mon moment, mais c'était ma destinée.
Mon oncle qui habitait à l'étranger, en Afrique, avait un énorme chien. Debout, il était plus grand que moi, mais je ne me souvient que de ses poils longs. Il m'avait permis de tenir le chien en laisse pendant qu'il discutait avec des gens sur le trottoir. J'étais à côté de lui jusqu'au moment où j'ai subitement disparu de sa vue.
Gentil toutou avait vu un chat sur le trottoir opposé. Il part à sa chasse et démarre en trombe, la laisse se tend, je suis trop léger pour servir de point fixe et je m'envole littéralement au dessus de la chaussée.
Dans mon champs de vision il y avait le chien en face, le chat qui se sauve vers la droite et une voiture qui arrive par la gauche. Dans mon oreille j'entends la voix de maman ou de papa, je ne sais plus : "lâche la laisse".
Petit garçon obéissant, je lâche. Enfin l'essaie de lâcher mais ce n'est pas facile. Je suis toujours en vol guidé, comme un planeur qu'un avion tire vers les cieux. Sauf que je ne suis pas un planeur et je fini par m'écraser lamentablement contre le bord du trottoir d'en face. Boum ! Aïe ! J'ai très mal au ventre. Le chien continue sa course malgré les appels de mon oncle.

Je me tord de douleur et la famille me ramène chez ma grand-mère qui habite pas très loin. Le voyage en voiture est un supplice. Un docteur est dépêché à mon chevet.
Verdict de l'homme savant : non non, tien de casser, rien de déchiré, rien de froissé... j'ai juste des vers dans le ventre.
OK, ça arrive souvent aux enfants, mais comment une chute peut elle déclencher cela ? Sur le moment, je l'ai vraiment pris pour un imbécile.

Et vous, avez vous eu des déclarations de maladies surprenantes comme celle-ci ?


Denis,   miaou !

Commenter cet article

Tiflo 14/11/2009 16:01


au collège, en 6ème, le prof de sport nous avait donné des abdos pendant tout le cours, et le soir, en rentrant à la maison, j'avais mal au ventre !!!!!!!!!
Je pensais réellement que c'était à cause des abdos.
Le médecin est venu, vu que je me tordais de douleur, et je me suis retrouvée à l'hôpital pour une appendicite ^-^


Forro 14/11/2009 14:11


vi ...
j'ai un ophtalmo qui m'a dit
"vous mangez de la viande ?"
En fait sa question était très recherchée, tellement que moi j'ai eu un grand moment de solitude en me disant "c'est quoi ce charlot ?" lol