Crac crac

Publié le par Denis

craccracIl a trente ans et il est puceau et accablé par une mère qui ne cesse de l'appeler au téléphone depuis qu'il a quitté le cocon maternel, d'ailleurs, il n'a pas fini d'ouvrir tous ces cartons. Grâce à internet, il pense pouvoir enfin devenir un homme, un vrai, en rencontrant Natachatte. C'est sans compter sur l'arrivée de son vigile d'ami qui vient de se faire larguer à cause de sa collection de films pornos. 

La mission est la suivante : rencontrer Natachatte sans que celle-ci rencontre maman, ni son ami Rocco, sans se dégonfler et en respectant son éducation.

L'idée de départ est simple et elle se complique rapidement, comme dans toute comédie de boulevard. Portes qui claqueraient s'il y avait des portes, quiproquos, blagues à deux balles : je vous propose d'aller voir cette pièce bon-enfant et pas vulgaire pour deux sous. Les trois acteurs sont formidables, la mise en scène se dynamise après l'installation des personnages et de l'intrigue. 
Vous allez passer une bonne soirée.

Petit bémol, mais tout à fait excusable : je trouve que la scène est trop longue pour ce genre de pièce et ça oblige les acteurs à faire beaucoup de longs déplacements. 

Auteur et metteur en scène : Gilles Bellomi
Artistes : Mickaël Vigier, Kim Schwarck, Gilles Bellomi

Commenter cet article