Dorian Gray

Publié le par Denis

doriangrayAttention : coup de coeur !

L'histoire de Dorian est simple : il a signé un pacte et va garder sa jeunesse éternellement, à sa place le portrait qu'il vient de se faire faire vieillira à sa place. Il va donc vivre la luxure et les six autres pêchers capitaux sans peur des marques du temps.
L'accent va être mis dans cette comédie musicale sur la mise en place de la mécanique de refus du vieillissement et la perte des émotions. Puis le temps passera très vite jusqu'au dénouement de l'intrigue.

J'ai retrouvé ici un chanteur dont j'avais pu apprécier la voix et le physique dans le rôle de Mike Brant. Il est merveilleux dans le rôle titre et fait un formidable Dorian. Les autres acteurs ne sont pas en reste et chacun rend hommage à son (ses) rôle(s).
J'ai mis un pluriel car l'actrice féminine endosse tous les rôles féminins. c'est d'ailleurs elle qui incarnait Dalida dans Mike !

Enfin, j'apporterais encore deux bravos. Le premier est pour les éclairages qui sont nets et romantiques. Le second est pour la costumière amoureuse du biais qui a taillé et confectionné des costumes tout simplement somptueux.

Merci à toute l'équipe de Dorian Gray pour cette délicieuse soirée. 

Auteur : Oscar Wilde
Musique: Stefan Corbin, Paroles : Michel Bourdet et Thomas le Douarec
Artistes : Gregory Benchenafi, Gilles Nicoleau, Laurent Maurel, Caroline Devismes, Stefan Corbin
Metteur en scène : Thomas le Douarec, assisté de Sophie Tellier

Commenter cet article