la Nuit des Rois

Publié le par Denis

nuitdesroisViola et Sébastien, les jumeaux, ne savent pas que l'autre a également échappé à la mort lors du nauffrage de leur navire.
Travestie en homme, Viola devient Césario et tombe amoureuse du duc qui l'emploie en tant que page. Son travail est de chanter l'Amour que son maître a pour la belle Olivia qui lui résiste. Mais Olivia tombe amoureuse du petit page...

C'est dans l'idigo et les bleus que se joue la pièce, sur des tréteaux et avec une simple toile de fond, cette absence de décors met l'accent sur le jeu. Les costumes sont de divers bleus également, la toile de jean habille en cape, en robes et chasubles les acteurs. 
Comme au temps élisabéthins, les acteurs dont le rôle n'est pas sur scène occupent les côté de celle-ci et patientent en attendant leur tour. Les acteurs sont vifs et drôles, le texte revisité avec des références actuelles. Tout cet ensemble est réellement de très bonne qualité et c'est une excellente soirée qui m'a beaucoup diverti. 

Denis,   bleu

Auteur : William Shakespeare
Artistes : La compagnie des passeurs : Luca Bozzi, Jean Budde, Laure Caillet, Marianne Crozatier, Renaud Gillier, Etienne Guérin, Marine Jardin, Charly Labourier, Maud Landau, Pierre Serra, Elise Touchon-Ferreira 
Metteur en scène : Carlo Boso, Danuta Zarazik

 

 

Commenter cet article