Légendes de la Forêt viennoise

Publié le par Denis

legendesforetviennoiseMarianne vit à Vienne dans les années 20, dans une petite rue qui semble encore épargnée par la crise. Elle décide de quitter ce cocon douillet dans l'espoir d'une vie plus aventureuse et romanesque dans les bras d'un mauvais garçon. 
Ce mélodrame se travesti sous le comique des répliques et des situations, mais c'est une dénonciation de la bêtise ordinaire qui est faite ici.

Les acteurs sont vraiment géniaux et la mise en scène a réussi le pari d'utiliser tout l'espace scènique, et même plus, du théâtre du Soleil à la Cartoucherie. Cette mise en scène est vraiment une très belle trouvaille. Les décors sont inventifs car divers endroits doivent être représentés devant nous. 
C'est un endroit dans lequel il faut arriver tôt pour profiter du repas proposé avant le spectacle (très bon goulach ce soir là) et profiter des couvertures mises à disposition les fraîches soirées d'hivers lors de l'accès aux gradins.  

Auteur : Odon Von Horvath
Artistes : Charlotte Andres, Julie Autissier, Ariane Bégoin, Franck Chevallay, Maria Furnari, Dan Kostenbaum, Florent Oullié, François Pérache, Yann Policar, Honorine Sajan, Pierre Emmanuel Vos, Sabine Zovighian 
Metteur en scène : Alexandre Zloto 

Commenter cet article