les Amis du placard

Publié le par Denis

amisduplacardParlons d'abord des acteurs qui sont magnifiques et qui savent donner vie chacun à leur rôle et de la mise en scène qui est impécable et très efficace.

Ensuite vient le texte. Je l'ai détesté, je n'ai été qu'une boule de nerf pendant tout le spectacle. Faire l'appologie de tout ce qu'il y a de mauvais dans l'humain en prenant l'excuse qu'ils sont cons n'est pas le meilleur moyens de me faire passer une bonne soirée.

Voici donc l'histoire d'un coupe raciste, homophobe, extremiste, antipluraliste, esclavagiste, ajoutez d'autres défauts à votre convenance car il n'y a pas de limite, qui a acheté un couple d'amis qu'il exploite et fait vivre dans un placard.

Le fait qu'ils annonce d'entrée être cons est il une excuse ? Bien sûr que non et au contraire ! Dire que l'on est con est signe d'intelligence et de clairvoyance. C'est donc sur ce postulat que les horreurs de ce couple s'accumulent au fil de la pièce et ma boule dans le ventre de grossir. Combien de fois ai-je voulu sortir de cet enfer ? J'avoue que je l'aurais fait si je n'était pas au milieu de la rangée.

Je vous déconseille fortement cette pièce qui n'a de positif que la performance des acteurs, maigre consolation face à un texte haineux et ininteressant au possible. Fuyez cette pièce !

Auteur : Gabor Rassov
Artistes : Didier Bénureau, Romane Bohringer, Aliénor Marcadé-Séchan, Matthieu Rozé
Metteur en scène : Pierre Pradinas

Denis,   Pfffff

Commenter cet article