Usurpation d'identité

Publié le par Denis

J'étais sous ma douche ce matin lorsque dans la pièce d'à côté mon téléphone a émis un timide son du fond de mon sac : je venais de recevoir un message. 
Comme j'ai un emémoire de poisson rouge, je n'ai plus pensé en sortant de la salle d'eau à vérifier mon téléphone portable, mais à m'habiller et à quitter l'appartement pour le trajet quotidien jusqu'au bureau. 

C'est en cours de route que je me suis rappelé du message. J'avais croisé une personne au téléphone... C'est qui m'a mis la puce à l'oreille. 
Ah, c'est mon opérateur : ma commande est validée et je vais recevoir mon téléphone.

Heu.... minute là !
Qui a commandé ce téléphone ? Qu'est ce que c'est que ce téléphone ? Cela mérite des éclaircissements et je me promettais d'aller le soir même à la boutique de mon opérateur qui se trouve dans ma rue.

Je dois avouer que je n'ai pas tardé au bureau, dès l'heure de la sortie venue, je suis parti.
"Bonjour, j'ai reçu ce message mais je n'ai pas demandé de téléphone" et j'ai été mis en relation avec le service ad hoc. 

Oui Mademoiselle, je suis bien Denis et non je n'ai pas appelé ce matin pour prendre un nouveau téléphone avec mes points. Le service me met en relation avec ... je n'ai pas trop compris mais après un délai d'attente c'est un Monsieur qui reprend la communication. 
Il m'explique que cela arrive, que c'est une usurpation d'identité, qu'il remet tout comme avant, donc pas de perte de points et pas de facture à payer. Ouf, je suis soulagé.

Et vous, c'est pour quand votre nouveau téléphone ? 

Commenter cet article

usurpation d'identité 17/11/2012 00:22

attention à cela, il s'agit parfois de moyens détourner de forcer une vente. car qui s'amuserait à contacter un opérateur pour commander un téléphone?

Mimisan 30/10/2012 02:21

Tu l'as échappé belle!
Récemment, mon frère a eu son compte mail yahoo piraté par qqn à Logo, Afrique,; des hoax envoyés sous son nom (je l'ai reçu ainsi que la personne qui achetait l'appart de notre mère!) sa boîte
complètement vide des contacts et des messages reçus!!!
Ça c'est un sale coup.
Et le plus ironique de la situation, c'est qu'il est qqn de beaucoup plus méfiant que moi pour tous ces trucs-là, et je n'ai encore jamais eu aucun problème!!!

Denis 08/12/2012 13:37



Merci Mimi.
Je viens juste de recevoir un courrier de mon opérateur concernant le remboursement du téléphone commandé à mon insue.
Plus de 500€ de récupérés, ce n'est pas une paille !