Rêve

Publié le par Denis

Ce matin, avant de me réveiller, j'ai fait un rêve étranger et pénétrant (car tous les rêves sont étranges et pénétrants).
J'étais au premier rang devant une scène, les artistes anglais du groupe entraient et saluaient un à un, le chanteur en dernier. Je m'aperçois à ce moment-là que c'est le groupe Téléphone (qui n'est pas du tout anglais mais bien franchouillard) ce qui fait que les premier accords du groupe anglais se sont mutés en chanson française.
Je m'aperçois qu'il y a un souffleur, mais le trou de souffleur prend toute la largeur de la scène et l'employé ne cesse de se déplacer. Sa tête et le haut de ses épaules apparaissent de ci de là car il bouge super-vite entre deux stations. Ah tient : il n'y a pas la protection habituelle pour le cacher!
La chanson s'arrête et un homme vient du côté de la scène et se place devant elle, au milieux. Je le reconnais : c'est un ancien prof de fac. Je me demande ce qu'il fait là. Il nous fait deviner des noms de chanteurs dont le nom de scène commence par un M et quand on trouve, la musique se met en marche avec succès de la personne.
Sur une valse, il m'invite, je me rend compte que du côté droit, je suis passé au bord gauche du public et que la scène a énormément rétréci pour laisser place à une piste de danse. Je décide de conduire la danse.
A un moment donné, je sens une présence derrière moi : c'est un autre prof de fac qui se met à danser avec nous. Une valse à trois, c'est trop et je me retire de la danse.
C'est alors que le rêve se met à partir dans deux directions dont je suis l'action par intermittence l'un l'autre jusqu'à mon réveil.

C'est super-bizare les rêves des fois.


Denis,   éveillé

Commenter cet article

:
Je vais aller voir mon problème de photos ! !  Je t'envoie de gros bisous      @nne marie  
 
Répondre
L
Bonjour cher ami, je passe te faire un gros bisou et te souhaiter une excellente journée!Lionne du Nord
Répondre
L
Ben? Il est passé où le commentaire que j'ai mis hier?Bises et Bonne soirée Monsieur belles moustaches!Lionne
Répondre
D
Il est dans l'article des Photos de ma personne dans lequel tu l'as laissé...Bonne journée, Madame Belle Crinière.;-{)
:
Bonne semaine ! ! Bisous de la terre des pharaons      @nne marie  
 
Répondre
D
Merci.A bientôt sur ton blog.;-{)
:
Juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée ! ! Bisous de la terre des pharaons      @nne marie  
 
Répondre
D
Bon dimanche depuis Paris.:-{)
@
Il y a bien longtemps, j'ai assisté à un concert de Téléphone mais je t'assure ne pas en avoir rêvé ! ! lol ! ! !  Bon week end et gros bisous de la mer rouge   @nne marie
Répondre
D
Je rêvais d'un autre monde...:-{)
C
Bonjour Denis,
"Une valse a trois temps,
Une valse a trois cent trente trois fois le temps de batir un roman...etc... "
Bon week end, Christophe.
HS : J aide en ce moment un ami acteur en cabaret, qui ne parle pas un mot de francais, a apprendre cette chanson qui fait parti d un de ses prochains numeros. 
 
Répondre
D
Oh la la : ce ne doit pas être facile car le rythme s'accélere à la fin..Bonne chance, professeur Christophe.:-{)