Top articles

• Londres #3

02 mai 2017 ( #Voyages, #Londres )

Pour ce troisième jour, Stephen qui est aussi en vacances va me faire découvrir un Londres que je ne connais pas. Après le thé et les toasts, nous partons ! Au programme aujourd'hui : Emirates Air Line vers la salle O2, puis le bateau bus et enfin le...

• Voyage en Lorraine

21 avril 2017 ( #la DenisLife, #Longuyon, #Metz, #Voyages )

Jeudi j'ai pris une journée de repos pour aller en Lorraine ! Arrivée à la gare de l'Est, une surprise : les voitures Pulmann de l'Orient Express ! Quel beau souvenir ça a été de faire un court voyage dans l'une d'elle. J'ai tout prévu pour le voyage...

• Cuisine et confessions

20 décembre 2014 ( #Spectacles )

Je vous en avais parlé ici et ça y est je suis allé voir Cuisine et Confessions. C'est une recette originale qui a vraiment bien fonctionné : j'ai été surpris et j'ai adoré ! Bienvenu dans la cuisine de cette petite communauté d'amis venus de divers pays...

• J'ai envie d'un spectacle

12 novembre 2014 ( #Spectacles )

"Oh dingue, c'est vraiment étonnant" se diront certains non sans humour. En fait ça c'est passé très rapidement et très bêtement : assis dans une rame de métro à l'arrêt dans une station quelconque. Peut-être un train de la ligne 7, ma ligne habituelle,...

• Londres #4

06 mai 2017 ( #Voyages, #Londres )

Dernier jour londonien ! Un petit pincement au coeur ... Pas beaucoup de photos car nous avons visité un musée ! Je vous laisse deviner lequel en vous montrant le chemin parcouru depuis Westminster Station. Nos pas, oui je suis avec Stephen, nous mène...

• Royan 2015

07 septembre 2015 ( #Voyages )

Bonjour, L'an dernier j'avais pesté contre le réseau wifi à Royan, cette année je me dédis et j'applaudis : il fonctionne très bien, il faut juste l'apprivoiser. Il ne m'a pas fait défaut pendant les trois semaines de mon séjour. J'ai fait de la plage,...

• Londres #1

01 mai 2017 ( #Voyages, #Londres )

Bon alors, j'ai mon sac à dos, ma trousse de toilette, Jean-Charles fermera la porte de chez moi en partant ... J'ai oublié un tee-shirt pour mettre avec mon pantalon de pyjama, zut ... Tant pis ! Je suis dans les temps, tout se passe bien. Pardon Madame,...

• Spectacles de février 2014

01 mars 2014 ( #Spectacles )

4 février 2014, à la Santé des Traitres Dans les années soixante-dix, trois moscovites veulent quitter le pays pour la Terre promise. Bien écrit, bien joué et sujet original dans la production actuelle, ce spectacle vaut vraiment le coup d'oeil. Je l'ai...

• Lisbonne, Belém

13 juin 2015 ( #Voyages, #bonnes Adresses )

Le tramway, le métro, le bus : tous les moyens sont bons pour aller à Belém. Ce quartier excentré de Lisbonne vaut le détour tellement il est riche. C'est ici que vous pourrez voir : la tour de Belém, le monument des Découvreurs, le monastère des Hiéronymites...

• IBIZA, épisode 4

04 août 2016 ( #Voyages, #Ibiza )

Aujourd'hui il ne fait pas très beau alors -hop- véhicule de location et départ pour le parc naturel de Cala d'Hort. Quelques vues de la vieille ville d'Ibiza, quelques coups d'oeil à la campagne et nous roulons jusqu'à la côte Ouest de l'île. Enfin un...

• le Retour du tueur de blog

23 septembre 2014 ( #Design et fonctionalités )

Retour du tueur de blog : moi ! Et oui, Over-Blog n'a maintenant plus besoin de mes services en tant que modérateur et je suis las des mêmes demandes des blogueurs sans aucune recherche. C'est un blog que j'aime bien et pourtant il va disparaître : le...

• Spectacles de janvier 2014

01 février 2014 ( #Spectacles )

Bon, j'ai décidé de reprendre le résumé des spectacles vus, mais comme annoncé, je le fais sous une autre forme. Seuls les spectacles dont je me souviendrais en fin de mois et que j'ai aimé pourrons prétendre à cet article qui sera donc mensuel. Pour...

• Balcon : le retour

05 avril 2014 ( #Chez moi )

Je ne me lasse jamais de mon balcon qu'il fasse beau ou mauvais temps. Et quand la nature revis, c'et encore plus magique ! Et mon orchidée est lui aussi de la fête, mais lui ça fait un an qu'il est en fleurs maintenant. J'attends patiemment le jour ou...

• DENIS EWOK MÂLE

30 avril 2014 ( #la DenisLife )

J’ai grandi sur la luxuriante planète Naboo, où les membres de ma communauté gagnaient leur vie comme paysagistes des nombreux sites patrimoniaux de la planète. Durant les congés, mes trois meilleurs amis et moi avions l’habitude de pique niquer avec...

• Chenille verte et noire

02 octobre 2014 ( #Chez moi )

Ce matin, avant de partir au bureau, j'ai jeté un coup d'oeil à mon balcon et donné de l'eau aux plantes. Une fois la capucine abreuvée, je remarque des petites chenilles, vertes et noires, à tête noire et poils blancs. J'ai eu très peur en réalité, j'ai...

• Balcon : le Printemps est arrivé, il faut le fêter

17 mai 2014 ( #Chez moi )

Ca y est : le beau temps semble durablement installé. Non balcon revit. Non, il n'est pas mort pendant l'hivers puisque la capucine date de l'année dernière. Je lui ai simplement retiré les branches que je ne voulais pas conserver pour la faire courir...

• Le Printemps pointe son nez

13 mars 2016

Il sera officiellement avec nous à la fin du mois, le Printemps arrive. Cela se voit bien sûr mon balcon. Le rosier a failli moirir cet hivers, l'avocat a bien tenu par compte. La lavande est toute neuve, j'espère qu'elle se plaira ici. Parmi les prochaines...

• Vacances à Royan #1 : le Train des Mouettes

12 août 2014 ( #Voyages )

C'est fini. Oui, pour vous montrer des photos il faut que les vacances soient terminées, à moins d'avoir une connexion sur place mais ça fait l'objet d'un autre article prévu pour dans ... plus tard quoi ! J'aime les vacances à Royan, n'importe quand...

• Lisbonne, azulejos

03 juin 2015 ( #Voyages )

Oui, je suis allé à Lisbonne pour le pont du 8 mai. Oui, je suis en retard. J'ai pris le temps de travailler un peu les photos qui devaient l'être, éliminer les doublons et les ratés et j'ai commencé à en sélectionner quelques unes. Je commence avec les...

• Lisbonne, Praça Do Comércio

07 juin 2015 ( #Voyages )

Praça Do Comércio est une très grande place, la plus grande d'Europe il parait, et elle relie merveilleusement la ville au fleuve puisque l'un de ses côté n'est pas construit et donne directement sur le fleuve. Cette place du Commerce est de facture classique...

• Voyage en Ecosse, Glasgow

16 novembre 2016 ( #Voyages, #Glasgow, #Ecosse )

Bonjour à toutes et tous, Enfin un peu d'activité sur ce blog ! J'avais rendez vous avec Dan en Ecosse, à Glasgow pour un trop court séjour de deux jours et demi. Dans ce séjour glaswegian a été proposé une journée à Edimbourg, parce qu'ils ont un château...

• IBIZA, épisode 1

28 mai 2016 ( #Voyages, #Ibiza )

Coucou les gens ! Oui, je sais : ça fait longtemps, mais je n'avais rien à raconter ici ... Mais voilà, je suis parti en vacances avec de bons amis et je voulais vous faire partager cette aventure ! Une semaine à Ibiza avant que les grosses boites n'ouvrent...

• IBIZA, épisode 3

30 juin 2016 ( #Voyages, #Ibiza )

Voici le quartier de FIGUERETAS où se trouvait mon hôtel. Quartier sympa, à 10 minutes à pieds du port et de la citadelle que nous avons visitée précédemment. Je ne les sentais pas, je ne les entendais pas, mais je voyais passer les nombreux avions qui...

• Vacances 2017, Bordeaux

10 septembre 2017 ( #Voyages, #Bordeaux )

C'est le dernier jour de mes vacances, le temps de revenir dessus pour se faire de bons souvenirs. Cette année, je suis encore allé à Royan mais j'ai bougé jusqu'à Bordeaux. Et je vais commencer par les photos de la ville de ma prime jeunesse. Merci à...

• Vacances 2017, Talmont sur gironde et Saint Georges de Didonne

11 septembre 2017 ( #Voyages, #Talmont-sur-Gironde )

En revenant de Bordeaux, j'ai voulu montrer Talmont à Lapinou, il a trouvé le village très charmant. Beaucoup de photos de fleurs, vous savez que c'est mon pêcher mignion ! Une seconde petite pose sur la grande plage de Saint Georges et nous étions de...