Je vous en avais parlé ici et ça y est je suis allé voir Cuisine et Confessions.
C'est une recette originale qui a vraiment bien fonctionné : j'ai été surpris et j'ai adoré !
Bienvenu dans la cuisine de cette petite communauté d'amis venus de divers pays du monde. Cette idée de base est vraiment très intéressante : qu'est ce qui réuni mieux les hommes que la nourriture ? La cuisine est partout le lieu familial par excellence, le lieu dans lequel chacun va puiser ses souvenirs d'enfance.
Les 9 amis vont donc cuisiner et se raconter des souvenirs d'enfance, ce qu'a été leur vie.
Ces confessions seront imagées par des numéros à la fois beaux et techniquement très complets.
.
J'ai tout d'abord apprécié l'accueil du public par la troupe. Ils viennent vous voir, s'intéressent à ce que vous aimez et cuisinez. Ils s'apostrophent à travers le théâtre pour savoir où sont les oeufs ... C'est une atmosphère familiale et bon enfant qui s'instaure.
Tout le monde est arrivé, alors éteignons la salle et commençons, mettez tous vos sens en éveil.
La cuisine est belle et moderne, en bois, elle est vraiment grande. Alors que tout le monde cuisine, chacun va y aller de son anecdote liée à la cuisine et à l'enfance, le ballet va s'orchestrer rapidement dans tout l'espace de cette cuisine.
Je dois avoier que j'ai bien aimé ce décors, qui est réel, et la mise en scène naturelle et efficace.
Les choses sérieuses commencent, des éléments du décors vont servir au discours corporel des 9 amis. Les arts du cirque s'expriment : entre autres la jonglerie, le mât chinois, l'agilité et le main à main, le tout entremêlé de danse moderne. Pour accompagner tout ceci, une bande son originale et réellement adaptée à chaque numéro d'artiste est présente sans s'imposer.
.
.
Je ne vous en dirais pas plus sur le contenu de façon à vous ménager la surprise de la découverte, en plus je vous avait proposé leur très beau "teaser" dans mon article précédent.
Sachez que j'ai adoré l'ensemble de ce spectacle qui m'a littéralement scotché : l'ambiance familiale, la qualité des numéros, l'humour et l'émotion jusqu'à la chute finale.
Je n'ai pas bougé de mon siège, happé par ce qui se passait devant moi.
Je vous lasse deux liens pour en savoir plus et vous engage à aller voir Cuisine et Confessions.
les 7 doigts de la main / Cuisine & Confessions - La Cigale - Paris
les 7 doigts de la main / Cuisine & Confessions - 20h30 Du 09 décembre 2014 au 03 janvier 2015 à La Cigale, Paris - Traces, Psy, Patinoire et Séquence 8... Année après année, la compagnie qu...
Cuisine & confessions
du 9 décembre 2014 au 3 janvier 2015 à 20h30
La Cigale
120 boulevard de Rochechouart
75018 Paris
01 49 25 89 99
Métro "Pigale"
Bon aller ... Je vous entend le réclamer ce teaser, voici une nouvelle vidéo de présentation !
.
Denis, aime les rochers à la noix de coco