le Monde de la Lune

Publié le par Denis

Monde de la Lune L'oeuvre fait parti des opéras italiens de Joseph Haydn et est une comédie bouffe. Un jeune homme dupe le père de sa bien-aimée en lui faisant croire à un voyage sur la Lune, entouré d'habitants lunaires. La supercherie fonctionne un temps, mais l'homme floué se rendra compte que la rêverie est belle et acceptera l'union. 
Pour cette production, l'action se déroule dans les années soixante-dix, avec les premiers ordinateurs, les minirobes et l'esthétique orange. C'est surprenant, mais ça fonctionne. Les chanteurs sont vraiment convaincants en acteurs, tous leurs gestes sont mis en scène de belle façon pour passer d'un tableau à l'autre. Les prestations vocales sont envoûtantes. A noter la présence d'un magnifique castrat, Haydn ne fera usage de castrat que dans cet unique oeuvre. 
Moi je dis : Wouaou ! 

Auteur : Joseph Haydn et Carlo Goldoni
Artistes : Charlotte Dellion, Cecil Gallois, François Rougier, Guilhem Souyri et en alternance Anna Reinhold et Pauline Sabatier pianoforte Camille Delaforge, lumières Romain de Lagarde assisté de Vassili Bertrand création sonore Martin Fouilleul et Olivier Rosset costumes Aline Ehrsam 
Metteur en scène : Alexandra Lacroix

Commenter cet article