Hair 1969-2009

Publié le par Denis

  Retour sur scène (qu'il n'avait pas réellement quitté) d'un spectacle phénomène : Hair. Il a été reécrit, réinterprêté, il colle à l'ère du temps. 
Enfin, sur le papier. Parce qu'au niveau costume, c'est plutôt le retour des années 80 ! Et puis le début sonne comme une mauvaise StarAc' (oui je sais, c'est un pléonasme) avec une chanteuse qui en fait trop et qui se la pête grave Tina Turner. Mais bien rapidement on sent qu'il y a du pro sur scène ! Des voix formidables, des artistes et danseurs impécables vont vous embarquer dans cette histoire où l'humour est omniprésent ! Les chanteurs sont confortables avec leur rôle. Le spectacle est sur scène et ils essaient de l'importer dans la salle (un truc qui doit certainement très bien marcher en Amérique du Nord). 

Si vous êtes nostalgiques, n'y allez pas. Comme je vous l'ai dit, il y a eu baucoup de reécriture et le spectacle n'est plus le même qu'en 76.
Si vous êtes jeunes ou pas nostalgique, c'est un bon investissement.  

Plus d'info...

Denis,   Verseau

Commenter cet article

bellelurette 22/02/2009 19:06

En 1969-1970, j'ai du voir ce spectacle (qui était au théâtre de la Porte St Martin) une bonne cinquantaine de fois ! J'étais copine avec tous les comédiens et je voulais rentrer dans la nouvelle troupe se créant pour aller jouer à Bruxelles... mais ce projet n'a pas eu lieu, le théâtre de Bruxelles ayant brûlé !
Souvenirs, souvenirs....

:0040: LLT 31/01/2009 17:31

Je suis aussi verseau ;-)
Quant à Hair, je n'ai jamais vu le spectacle. J'ai vu le film récemment et je l'ai trouvé incroyablement vieilli. Il faut dire que dans les années 70, je n'écoutais que de la musique classique parce que je faisais de la danse. Un autre "trip", quoi...

Denis 31/01/2009 20:47


Dans les années 70 j'avais les cheveux bouclés, je portais des Kicker's montantes, des pantalons velour patte d'éph et des gilets oranges tricotés par mamie. Je suis né en 1970.