Ce qui est bien à Royan est que la ville propose des hotspots wifi gratuits. Mais il faut vraiment connaître l'information car je n'en ai vu qu'une seule affiche !
OK, je me lance dans l'aventure, j'ai justement le DenisPad avec moi !
Je me connecte sur l'un des points d'accès en sélectionnant le réseau. Une page d'accueil apparaît sur mon navigateur et me propose l'heure gratuite ou les autres offres payantes, elle me propose également de m'inscrire. Je dépose donc mon adresse électronique.
Et là patatra !
Monsieur WifiRoyan a inventé la quadrature du cercle : je vais recevoir mon autorisation par mél. Mais pour recevoir un mél il faut que je sois connecté ! Donc pas de connexion = pas de code = pas de connexion = pas de code = pas de ... Oui, la boucle est infinie.
Bon, je reste zen et je me dirige vers le café internet du coin. Plusieurs fois ... Je n'ai toujours pas reçu le mél.
Mais pourquoi envoyer un code par mél ? Les outils internet sont pourtant suffisemment évolués maintenant pour que l'information soit traitée en direct et que le code soit donné immédiatement au demandeur !
Han ! Et puis je n'ai plus de batterie sur mon téléphone portable !
Denis, bon bah vacances inconectées
EDIT = lors de mon retour à Royan l'année suivant, la procédure avait changé et était plus simple. J'avais pu me connecter. Mais maintenant avec mon gros forfait, je n'ai plus besoin de ça.