Bon, alors, ce voyage à Rome... comment ça c'est passé?
Bah bien.
Je vais vous raconter cela en plusieurs épisodes.
Je suis également en train de classer et trier les photos. J'en ai pris plein (plus de 600).
Aujourd'hui : la préparation du voyage.
Pour le logement, c'est simple : une adresse entendue sur les ondes radiophoniques.
DianaDomus est un charmant Bed & Breackfeast (B&B) dans un appartement tout proche du Colisée et tenu par la charmante Diana. Pour les gens que ça rassure : elle parle français. L'appartement comprend deux chambres, une cuisine et une salle de bain et Diana nous laisse libre une fois les clefs confiées. Les prix sont très corrects pour Rome (75 euros la nuit) puisque j'ai des connaissances qui ont payé plus du double.
L'adresses du B&B :
> Domus Diana
>
http://www.domusdiana.itPour le voyage, nous avons choisi Ryanair dont les tarifs sont très compétitifs.
Il y a une navette de Paris-Porte Mayot à l'aéroport de Beauvais et de l'aéroport de Ciampino au centre de Rome (station Termini).
Le soir même, une fois les clefs de l'appart en poche, nous sommes aller visiter Rome la nuit et sommes allés manger dans une très célèbre pizzeria. Il y a la queue, mais cela vaux vraiment le coup. Les pizzas sont très fines, très peu garnies... de vraies pizzas donc. C'est un plat de pauvre, je le rappèle, et donc les pizzas en Françe sont une vision bobo (bourgeois-bohème) de l'italie.
L'adresse pour de très bonne pizzas :
> Pizzeria da Baffetto
> 114 via des Governo Vecchio
Puis retour à l'appart' où des draps accueillants nous attendaient. La première nuit a été assez difficile à cause de la température élevée de la nuit romaine et des habitudes noctures des habitants (ils profitent du frais).
Voilà, pour l'instant c'est tout.
A demain pour le prochain épisode.
Denis, margherita