Suite de mon voyage, je vais vous proposer ici les bonnes adresses testées pour vous!
Un très bon glacier avec des dizaines de parfums formidables. Il faut payer en caisse quand on emporte et ensuite aller chercher les glaces. Trois boules au choix : à vous de choisir la taille des boulles, mais les cornets français sembles ridicules en comparaison.
> Giolitti
> via Uffici del Vicario 40
> 00186 Roma
>
giolittiUn très bon capucino à prendre au bar (sinon plus cher)
"Le café de Goethe, Wagner, Mendelssohn, Stendhal, Liszt et CasanovaLe café le plus historique de toute la ville est situé très proche de l'escalier espagnole. La maison qui existe déjà plus de 200 ans a obtenu son nom grec de son premier propriétaire Nicola della Maddalena qui est venu à Rome en 1750 et a ouvert le Greco en 1760. Même Goethe y jouissait son café pendant son voyage d'Italie en 1786. Et Wagner, Mendelssohn, Stendhal, Liszt et Casanova y effectuaient leur travaux créateur sous l'influence animatrice du café." (la Centrale du Café)
> Caffè Greco
> via Condotti 86
> 00186 Roma
>
un site pour plus d'informationsUne pizzéria avec de vraies pizzas italiennes : fines avec peu d'ingrédients (n'oublions pas que c'est un plat de pauvre à l'origine) mais énormes. L'adresse est connue et courrue par les romains et les étrangers connaisseurs. Mais une demie heure de queue vaux vraiment le coup!
> pizzeria da Baffetto
> via des governor Vecchio 114
> 00186 Roma
>
un site pour plus d'informationsUne trattoria proche de la place d'Espagne avec un menu "tourits" dans lequel tout est compris pour (en juin 2006) 20 euros (primo et secondo piatti, 1/4 de vin, 1/2 d'eau, le pain, fromage ou dessert). L'endroit est magnifique : c'est une petite cours d'immeuble compètement abritée par une immense glycine.
> trattoria Otello alla Concordia
> via della Croce 81
> 00187 Roma
>
otelloallaconcordia.comVoilà, c'est tout pour ce soir.
Denis, margherita