Vacances en Italie 2007 (6)














Padova est une ville moyen-âgeuse dans laquelle j'ai pris beaucoup de photos.
La ville est étrange, en tous cas elle nous a semblé telle.

Il y avait le marché sur la grande place en dessous de l'horloge que vous voyez sur les photos, mais en même temps, c'est le seul momment ou nous avons vu beaucoup de monde ; le reste de la visite a été assez solitaire.
En même temps, vu la chaleur, je conçoit tout à fait que les gens restent à l'ombre et ne sortent qu'après 15h00, quand nous nous apprêtions au départ.

Il est également vraiment dommage que la ville se soucie aussi peu de son patrimoine, il y a un grand nombre de bâtiments privés ou publiques qui sont en très mauvais état avec des murs lézardés, décrépis et des fenêtres très sales.
Par exemple, le grand escalier ci-contre appartient à un e construction contre la place du marché, donc en plein quartier touristique,  est un repaire de pigeons ! Mais comment font les gens pour  vivre dans ce ramassi de plumes et de crottes de pigeons?

Par contre la ville est magnifique pour un visiteur attentif.
Elle regroupe de nombreux batiments et espaces liés au Moyen-Âge qui font sa renommée.

Le prochain article sera la suite des photos.
Denis,   prochaine article : la suite de Padova
Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon 15 aout et gros bisous de la mer rouge ! ! @nne marie
Répondre
G
De véritables petits bijoux d'architecture. c'est en effet dommage que ce ne soit pas mieux entretenu. j'ai pu constater que les italiens se soucient guère du tourisme, (mis à part dans certaines villes). Des trésors sont à découvrir mais il faut chercher où avoir de la chance.<br /> <br /> Meci en tous cas pour ces belles images.
Répondre
D
Oui, comme si pour eux une habitation n'est qu'un lieu utile tant qu'il tient debout...Merci;-{D