Lionne du Nord est une blogueuse modératrice et son blog culinaire est passionnant :
http://www.passioncuisine.net/. Depuis très longtemps, elle désirait quitter son Canada natal afin de visiter la France. Elle est arrivée hier de façon épique.
Un peu endormi dans le RER B, je descend une station troptôt : je vous jure que ne pas trouver l'arrêt de l'OrlyBus et se rendre compte de sa bêtise vous réveille un homme. Je prend le bus suivant et j'espère que Lionne et Louis vont m'attendre. J'arrive dans l'aérogare avec une demi heure de retard par rapport à l'horaire prévu.
6h20 du matin : atterrissage. Enfin, c'est ce qui était prévu... L'avion touche le sol à 6h55. Nous l'attendons,
Gros Louis et moi. Nous commençons à nous inquiéter lorsque nous la retrouvons à 9h00 passées : un problème de logistique a fait que l'attente des bagages a été très longue. Lionne est ravie de nous voir.
Nous tournons dans l'aérogare car Louis avait en quelques heures d'attente un peu oublié où la voiture était garée. Une queue à la caisse nous permet de papotter. Nous entrons dans la voiture... ouf! La nouvelle voiture de Louis est une mine de gadgets, nous jouons un peu avec avant de partir.
Le mois d'août nous permet de faire découvrir à Lionne Paris lors d'une sinueux trajet dans Paris. Une petite halte déjeuner chez Angelina puis Lionne arrive à son hôtel. Elle est éveillée depuis le mardi matin 8h00, une sieste est la bienvenue.
Lionne et moi nous rejoignons plus tard pour une ballade de Bastille à l'Hôtel de ville en passant par la place des Vasges, la rue des rosiers, le mur végétalisé du BHV. Consciente de son devoir de touriste, notre Lionne favorite récupère quelques photos. Le soir, nous retrouvons Titia, BBA, Louis et PaddyParis chez Angela Caffé, le petit restaurant italien pour une soirée très sympathique.
Denis, garde du corps