La soirée ne s'est pas arrêtée à prendre un verre dans un bar et à papoter. Il était prévu un spectacle au Théâtre des Champs Élysées (TCE). Tous les blogueurs présents n'ayant pas pu participer à cette seconde partie de soirée pour de tout à fait valables raisons, C'est à sept amateurs que nous sommes allés au TCE.
Au programme ce soir-là, l'
Ensemble Orchestral de Paris jouait trois oeuvres musicales classiques :
Rossini : L’Italiana in Algeri, ouverture
Beethoven : Triple concerto pour violon, violoncelle, piano et orchestre en ut majeur op. 56
Mozart : Symphonie n° 38 en ré majeur K. 504 «Prague»
C'est un ensemble que j'avais déjà vu, mais dirigé par un autre chef. Ce soir-là c'était un jeune chef plein de promesse qui officiait. La seconde partie, dédiée à l'œuvre de Mozart, avec les trois solistes a été formidable, malgré une seconde de flottement ressentie pour le violoncelle.
Car j'ai remarqué certaines choses. Peut-être que mon oreille a appris la musique classique et repère plus facilement les faiblesses. Et j'ai trouvé la première partie un peu molle ; Rossini et Beethoven auraient mérité plus de vigueur dans les œuvres proposées. Mais ce n'est que l'humble avis d'un amateur peu éclairé.
Après le concert, c'est à cinq vaillants petits blogueurs que nous sommes allés nous restaurer. Un restaurant japonais a été sélectionné dans le quartier et nous y avons parlé de tout et de rien devant de bons plats.
Nous avons même fait des statistiques : 100% des blogueurs ne fument pas, n'ont pas la télé et mangent japonais. 80% des présents ne bois pas d'alcool (ou occasionnellement). Bah oui, je me suis démarqué sur ce dernier coup!
Puis retour à la maison pour tout le monde et dodo pour se remettre de cette très agréable soirée.
Denis, Yakitori